lundi 21 juillet 2025

Siros

 Nous quittons Kéa  vers 8h du matin avec un vent encore un peu faible et une mer encore une fois ne correspondant pas au vent. Après une demie heure de moteur, le vent se lève petit à petit.  Nous en profitons pour envoyer notre spi qui va nous tirer à 6kt


 Petit à petit le vent va continuer de se renforcer, nous faisons de pointes à 85 kt et  la mer blanchit. Sagement nous prenons la décision notre spi ,ce fut une très bonne décisions car quelques minutes nous nous retrouvons avec un vent venant plus de travers soufflant à 20/25 kt,dans la foulée nous prenons le premier ris et quelques tours dans le génois. C'est encore largement suffisant pour avancer à plus de 7 kt confortablement.

 


Pour une fois nous arrivons à destination plus vite que prèvu .

Nous avons choisi comme point d'arrivée sur Siros la baie de Fenikas qui comporte un petit port et un grand mouillage bien protégé où nous trouvons une place . Il s'en suit un petit Plouf avec palme masque tuba pour aller voir l'ancre , TVB elle est bien plantée dans du sable,on peut dormir tranquillement.

 

Sapèto'Q mouillé à Fénikas 

 


 


Dans l'après midi nous retrouvons Téméré avec Roland ,Marie et leur chienne Régate, qui a vraiment le pied marin et qui bientôt viendra concurrencer Léon Marchand en nage libre.  Notre rencontre sera brève puisqu'ils repartent dès le lendemain vers Santorin.

Pour nous ça sera la visite d'Ermopoulis, en passant par voie terrestre. Nous prenons un petit bus à 200m du port, il passe à toutes les heures rondes et pour 2€ nous dépose au centre d'Ermopoulis, c'est vraiment pratique ,car le port d'Ermopoulis n'est pas bien adapté pour les petits bateaux de plaisance, les quais sont hauts, et il y a un ressac incessant avec le trafic des ferrys.

Nous allons déambuler dans les rues basses commercantes et la grande place, avant de partir à l'assaut des hauteurs .


  

 


 A l'heure du midi un arrêt sandwich dans un petit troquet sera le bienvenu


 

 Ensuite nous reprenons notre visite ,en traînant un peu pour attendre le bus retour qui part à toutes les H+30 mn, pour nous ça sera donc14h30.

Le bus nous dépose au mouillage ce qui nous laissera largement le temps de nous baigner dans une eau limpide, nous voyons le fond qui est à 8 m.

Pour terminer la journée sur les conseils de notre ami pierre qui sillonne le coin depuis une 15 aine d'année nous allons avec Marcel et Carole dans une " taverna" au bord de l'eau où nous mangerons d'excellents calmars .


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire