Le mouillage d'Adamantas et vaste et bien protégé, nous pourrons donc laisser le bateau en sécurité pour aller visiter l'île. Encore une fois je suis étonné par la taille des bateaux !!!!! 45 pieds doit être la taille moyenne des bateaux qui nous entourent.
Pour notre première journée à Milos, nous passons la matinée à nous renseigner sue les choses à voir et à faire sur l'île. Nous passons par le syndicat d'initiative et nous ressortons avec des cartes de l'île et tout un tas de documents.
Pour l'après midi nous irons donc voir la Chora le village qui domine le port.Pour se faire nous prenons le bus de 13h qui en un petit quart d'heure nous dépose à destination. Comme toutes les Chora , c'est bleu ,blanc,beau.Il nous faut quand même grimper pour aller vers la partie haute qui est la plus belle.
Une petite pause de temps en temps ne fait pas de mal.
Lui aussi fait la pause
![]() |
Jean Kiki Flo Serge |
![]() |
Caldéra vue des hauteurs de Milos |
Pour continuer le tour de Milos le jour suivant , nous allons à un mouillage réputé Sarakiniko. Vu le calme qui règne c'est le jour Idéal .
A la sortie de la baie le décors minéral nous donne parfois de drôles de figures, dont une bête à grandes oreilles , dont on n'aime pas trop prononcer le nom à bord.
Après 1h30 de moteur nous mouillons devant une falaise de Tuff avec au pied une petite plage
Nous y passons le restant de la journée avant de revenir au mouillage d'Adamas.
Pour le jour suivant nous avons décidé de louer une voiture pour aller explorer la côte sud et l'intérieur de l'île.Nous commençons par faire le tour complet de la côte intérieure ,la végétation commence à tirer la langue et beaucoup d'étendues sont de couleur jaunâtre.
Sur les hauteurs les points de vue sont superbes, l'île est très "minérale",les roches sont de toutes les couleurs passant du blanc pur du marbre, au rouge,et au vert minéraux contenant probablement du cuivre.Notre deuxième objectif est de parcourir la côte sud où il y a quelques jolies baies où nous pourrons nous baigner pour nous rafraîchir,
Une fois passé en revue les différentes baies du sud ,nous filons sur l’extrême NE vers le village de Pollonia, et nous reviendrons au point de départ en faisant un stop à Sarakiniko,où nous avions mouillé.
Cela nous a permis de constater que la vision de mer est totalement différente de la vision terrestre.
![]() |
Sarakiniko |
Nous sommes de retour vers 19h ,nous avons juste le temps de prendre une douche avant de repartir à terre manger notre Pita et en promenade digestive nous montons à la chapelle qui domine la ville d'Adamas avant de nous mettre dans nos couchettes après une journée bien remplie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire