Comme lors de notre première boucle nous ne sommes pas passé par Kéa nous décidons d'y passer . Les prévisions météo sont bonnes même trop bonnes ca peu de vent est prévu.
Nous décidons de partir à 8h ,ce qui doit nous laisser le temps d'arriver avant la nuit. Au son du clairon pour le lever des couleurs de l'école navale nous remontons l'ancre et en avant pour une étape de 45Mn.
Comme prévu c'est le lac, les premières heures sont faites au moteur.
Ensuite jusqu'au cap Sounion, nous ferons un bord de près,c'est après que les choses se sont gatées.
Le vent va s'orienter E/NE pile poil dans l'axe de notre route passant de rien à 22kt ,la mer va se creuser et à la voile nous n'avançons plus.Nous mettons le moteur en pensant que nous avancerons mieux.Il n'en est rien, la mer est très courte et nous "plantons des pieux" à la vitesse mirobolante de 2.5kt
Nous arrivons au mouillage bien fatigués. Nous retrouvons Marcel et Carole qui ont subi le même sort,et sont dans le même état que nous. Nous tournons un peu pour nous trouver un mouillage correct, entre les bateaux déjà ancrés, les bouées, les fonds qui tombent rapidement , les posidonies..... la tâche est difficile.
![]() |
Route de Poros à Kéa |
Vu l'état de fatigue des équipages et l'heure déjà assez avancée nous restons à bord et nous n'irons qu'à terre le lendemain matin. la nuit fut bonne je vous le garanti !
Le matin suivant départ pour la Chora en bus. Un arrêt se trouve à proximité du mouillage,nous ne connaissions pas les horaires mais par chance nous n'aurons que 10mn d'attente avant qu'un petit bus vert nous embarque vers les hauteurs de l'île. A l'intérieur le paysage est désertique beaucoup d'arbres sont morts probablement du à la sécheresse .Partout il y a des petits murets pour retenir la terre des terrasses partiellement cultivées, quelques oliviers arrivent à subsister pour le reste tout est couleur paille.La Chora est en pente raide avec des rues étroites,on se demande comment font les habitants pour transporter des objets encombrants ou lourds Comme toujours le blanc et le bleu sont maîtres et les bougainvilliers apportent une touche de violet ,rouge et parfois saumon.
Pour jouer aux parfaits touristes, nous allons rendre visite au Lion de Kéa...... un rocher sculpté 600 ans AVJC. Pour y arriver on se tapera une 20 aine de minute de marche sur un petit sentier sinueux avec de jolis points de vue sur la mer et les îles voisines.
![]() |
Le lion de Kéa |
La soirée sera animée, comme nous sommes un samedi en début de soirée une multitude de petites vedettes venant à fond la caisse des environs d'Athènes viennent envahir le mouillage.Le soir tout le monde va se retrouver dans un bar branché avec de la musique plein pot , l'idéal pour avoir une bonne nuit de repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire