De Milos nous allons profiter d'un petit vent bien orienté au SW qui va nous permettre de faire une navigation facile et rapide vers Sérifos.
Nous sortons notre spi qui n'avait pas pris l'air depuis bien longtemps, il est toujours en bon étât et n'a pas pris une ride. Nous progressons à bonne allure et en début de soirée nous arrivons au mouillage .
Au port aucune place n'est disponible , nous nous orientons donc vers le mouillage qui est déjà bien encombré. Nous allons tourner assez longtemps avant de trouver un endroit convenable. Nous laissons tomber notre ancre à la limite des bouées de plage ,sur 4m de fond en laissant filer 40m de chaîne...... pourquoi autant car dans la nuit le vent va s'orienter au NW en se renforçant avec des rafales à 30 kt.Pour assurer le coup,en apnée je vais voir l'ancre qui est bien plantée dans un fond sablonneux.
Bien m'en a pris , vers un peu plus de minuit les premières rafales se font sentir et une demie heure plus tard les rafales atteignent les 35 kt. Le scénario catastrophe se met en marche, beaucoup de bateaux dérapent, des coups de corne retentissent, des cris des hurlements pour prévenir les insouciants qui dorment et qui partent à la dérive, une bonne nuit se prépare.......
Nous allons passer toute la nuit en alerte jusqu'au petit matin, en ce qui nous concerne nous n'avons pas bougé, et aucun bateau n'est venu sur nous.
En cous de matinée , les rafales de vent sont toujours fortes, je dépose rapidement Kiki et Serge sur la plage pour qu'ils puissent monter à La Chora la ville haute,Flo et moi restons sur le bateau pour parer à toute éventualité.... Dans l'après midi le vent se calme ce qui va nous permettre le soir de quitter le bord pour aller nous restaurer à terre tout en gardant un œil sur le bateau.
En raison de la fatigue de la nuit précédente, nous ne trainons pas en ville, nous rentrons rapidement à bord pour trouver un sommeil bien mérité.Le jour suivant le vent étant bien tombé nous pouvons quitter le bord sans crainte. Kiki ,Flo et moi prenons le bus pour la Chora, Serge restera quand même à bord estimant qu'il avait vu l'essentiel du village. Toujours aussi beau , on ne s'en lasse pas, kiki mitraille avec son smartphone à tout va !!
Nous retrouvons des endroits connus,le bar où nous avions bu notre premier Ouzo en 92, le petit restau où nous avions mangé avec des amis il y a une dizaine d'années.......e
h oui le temps passe vite.
C
![]() | |||
Chora de Sérifos |
Les ruelles sont en pente raide on y croise de temps en temps des chats assoupis se prélassant à l'ombre, ils ne sont pas fous.
L'eau étant parfaitement transparente, le spectacle est splendide.
Après être resté une bonne dizaine de minutes à jouer dans l'étrave, le groupe de dauphin va nous quitter et nous continuer notre route vers Poros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire