samedi 28 octobre 2017

Tenerife

La traversée vers Tenerife a été tranquille, au départ 18/20 kt plein vent arrière. Nous avons mis les voiles en ciseaux avec le génois tangonné jusqu'en fin d'après midi. Et comme pour les autres traversées, la nuit venue le vent est allé se coucher !! Une fois de plus calme plat et teuf teuf. Au petit matin le vent est revenu mais de secteur S/SW et nous avons terminé au près serré en arrivant pile poil sur l'entrée du port.
En remplissant les papiers au bureau du port ,  on nous a remis un plan de la ville, indiqué les centres d’intérêts, où louer un scoot ou une voiture comme dans un centre d'information. le gros avantage de la marina est d'être en plein centre ville, mais comme nous étions un peu fatigués on s'est contenté le soir d'une petite virée sur les quais pour manger quelques tapas
Le lendemain matin direction le marché pour refaire l'approvisionnement en frais . Devant l'entrée se trouve un bronze de pêcheurs mettant une barque à l'eau d'un réalisme étonnant,les moindres muscles
 sont représentés !Rodin certainement pas ,en tous cas chapeau l'artiste.....

A l'intérieur le marché est disposé au tour d'un grand patio,chaque commerçant faisant un gros effort pour avoir l'étal le plus joli possible,
Comme on dirait au Maroc: pour le plaisir des yeux.
Du côté poissons c'est pas mal non plus....

là c'est plaisir des narines, on choisit ses crustacés et le poissonnier les fait cuire à la Plancha.
 De retour à la marina pour casser la croute, nous avons eu le plaisir de retrouver notre amis Suisse Alex qui avait passé l'hiver à Leucate pour préparer son bateau.

Nous allons passer quelques jours ensemble, nos routes vont à nouveau se séparer pour quelques temps mais on se retrouvera certainement dans un autre coin du monde, qui  finalement  n'est pas si grand que ça, et celui des" oiseaux du large" encore plus restreint.
Nous avons également retrouvé Paul notre fils venu renforcer l'équipage et qui nous accompagnera jusqu'en Guadeloupe.
Nous profitons des quelques jours à passer sur l'île pour aller visiter l'intérieur. Nous louons une petite Fiat Panda et en avant. Le premier jour sera consacré au NE de l'île et le jour suivant au Teïdé et au NW.
Dès notre sortie de Sta Cruz nous entrons dans de grandes forêts de pins
  Les points de vue sont superbes avec le contraste du vert des pins et du bleu de la mer..
Nous redescendons ensuite vers la mer pour découvrir les plages de sable noir formé de cendres volcanique

Le jour suivant ,nous prenons la Direction du Teïdé. Changement de décors nous traversons des champs de lave
l'aspect est lunaire !!

Nous continuons notre voyage en allant vers Masca un tout petit village perdu dans la montagne.
Pour y arriver nous grimpons par une petite route sinueuse en pente raide et notre petite Panda tire un peu la langue.......