dimanche 22 octobre 2017

Lanzarote

La veille de quitter notre mouillage, les bruits de ponton (bien qu'il n'y en avait pas) disaient qu'il valait mieux réserver avant d'aller à la marina. Nos potes d'Oukiva sont partis un peu à l'aventure mais ont finalement réussi à obtenir  une place en arrivant pour une nuit .Nous avons donc jugé opportun de passer un coup de fil avant de partir. ARGH !!!  compléto,full, pas de place. Du coup on passe au plan B nous irons soit au mouillage à playa Blanca ou à Pto Caléro. Juste pendant que nous relevions l'ancre le téléphone sonne . Rebondissement, bonne nouvelle une place vient de se libérer et nous pourrons passer deux nuits. OUF ! Il y a un peu plus de 20 ans les bateaux étaient attendus comme le Messie maintenant il faut réserver....... Encore un petit espace de liberté qui disparait, que va t'il rester dans quelques années ??
La descente s'est effectuée rapidement plein vent arrière avec 18/20 noeuds ,passant à 25/27 juste avant l'arrivée. Je n'étais pas trop fier car  le bateau a beaucoup de fardage et les manœuvres dans les ports restent délicates. Nous avons pris le temps de faire un tour pour tout préparer et on s'est engagé entre les pontons. Par chance la place qui nous était attribuée était dans l'axe du vent, du coup nous sommes rentrés à l'aise.
Petit tour à la officina pour les paperasses ,et première chose que nous faisons c'est de brancher le jet d'eau pour nous débarrasser de cette poussière orange qui nous pourrit le bateau.
On n'a pas lésiné sur l'eau, la brosse, l'éponge et l'huile de coude ,pour que le bateau retrouve sa blancheur pas encore tout à fait immaculée.
Le soir , un petit saut vers la vieille ville pour nous offrir quelques Tapas, et dodo.
Nous ne nous éterniserons pas à la marina, il faut reconnaître qu'elle est pratique ,le tarif raisonnable 21 €,mais totalement artificielle avec des boutiques de grandes marques dont on n'a rien à faire quand on navigue sur un voilier et pas sur un yacht.....

Nous repartons vers le sud de Lanzarote vers la punta Papagayo. Une petite navigation sous spi et sous le soleil qui daigne enfin se montrer nous fait le plus grand bien.

Nous jetons l'ancre devant la plage du même nom pour y passer une nuit ou deux
Sapèto'Q au mouillage devant Playa Papagayo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire