mercredi 18 octobre 2017

La Graciosa

Après une bonne nuit réparatrice,suivi d'un bon nettoyage et d'un peu de bricolage pour remplacer le coulisseau cassé et du gonflage de l'annexe nous sommes partis à terre en passant par le port,la plage étant inaccessible vu la houle liée au passage d'Ophélia.
Le port est assez petit occupé par des bateaux  locaux et semble réservé aux locaux, un bateau de passage s'est vu refusé l’accès.... Le village attenant est joli et ressemble à  ceux que nous avions connu en Grèce :petites maisons cubiques blanches et les peintures des portes et volets dans les tons bleu.
Pour les rues pas de goudron ,simplement du sable


 Quelques petits palmiers et de belles Euphorbes en guise d'arbre , on se croirait dans le décors d'un film de western.

 Question commerces , on trouve quelques petits restaurants, et deux petites épiceries qui ont juste le strict minimum, il ne faut pas être exigeant.
L'endroit nous plait bien,  c'est encore sauvage et sans tourisme de masse.
Nous longeons le bord de mer pour aller reconnaître la playa Francesa où il y a un autre mouillage et qui semble plus abrité.Après 45 mn de marche nous y arrivons, il n'y a pas trop de monde et effectivement c'est plus abrité du vent dominant de NE nous décidons que le lendemain nous y viendrons
Le lendemain nous relevons l'ancre et nouveau mouillage dans la baie de la playa Francesa. Nous avons  plaisir à retrouver l'équipage de Oukiva arrivé des îles Salvagem pendant la nuit. L'avantage du mouillage est de permettre un débarquement à terre même à marée basse, il n'y a quasiment pas de rochers et le mouillage est réputé être de meilleure tenue. Nous sommes juste sous un cône volcanique que nous irons gravir le jour suivant pour dominer toute la baie.

 Après concertation avec Eric et Liba  d'Oukiva nous entreprendrons la montée du volcan le matin de bonne heure pour ne pas souffrir de la chaleur. Le début de la montée se fait facilement il n'y a que les dernières centaines de mètres qui sont un peu délicates, la  pente est raide et les pieds dérapent sur les  petits graviers. Nous arrivons en haut sans problème et nous profitons de la vue qui est splendide.




Petite pause au sommet pour la photo de groupe et nous redescendrons tranquillement jusqu'à la plage pour un petit bain avant de rentrer au bateau qui nous attend bien sagement.

Les Sapeto'Q et les Oukiva au sommet du volcan


Sapeto'Q au mouillage Playa Francesa
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire