jeudi 24 août 2023

Kiparissi

 De Fokinos, nous repartons pour une nouvelle étape à 7 milles plus au sud la baie de Kiparissi. Le trajet sera vite éffectué un bon vent portant nous y amène sans trop d'effort. 

Le décors est somptueux , des massifs montagneux verdoyants surplombent toute la baie



Nous nous laissons glisser jusqu'au mouillage.


Nous nous approchons du bord et sur des fonds de 8m ,plouf  l'ancre est lâchée avec 40m de chaîne derrière et nous voilà bien immobilisés.

En fin d'après midi nous irons repérer les lieux, le village est vite visité il est tout petit avec juste une petite supérette, et quelques troquets, mais il a du charme avec ses maisons en pierre en front de mer

village de Kiparissi


Après avoir fait quelques petites emplettes pour compléter les cambuses, nous rejoignons nos bateaux en nous souhaitant une bonne nuit.

Normalement elle aurait du être bonne, mer calme,peu de vent, mais c'était sans compter sans une houle de SE venue dont ne sait d'où qui est venue nous secouer jusqu'en milieu de nuit.Au matin nous nous sommes réveillés bien fatigués par cette nuit de balançoire......

Les bateaux qui étaient "long side" au quai n'ont pas pu rester, les coups de rappel des aussières devaient être trop violents,petite satisfaction nous ne sommes pas les seuls a avoir passé une mauvaise nuit.

Cela ne nous empêchera pas de profiter du lieu ,baignade  promenade,farnienté......

En fin d'après midi ,nous partons à pied en direction du mouillage nord pour repérer les lieux.

Plage de Kiparissi
Nous passons au dessus de la grande plage d'où nous voyons nos bateaux au mouillage. la route redescend ensuite en longeant de grands champs d'oliviers

puis remonte pour arriver à un point culminant où il y a  ???? vous avez deviné une chapelle
La vue est magnifique,d'un côté le village et le mouillage et en arrière plan une mer d'oliviers et les montagnes.


De retour au bateau nous avions l'espoir de passer une nuit tranquille, le vent était quasi nul et la mer lisse comme un miroir. Manque de chance une belle houle venant d'on ne sait d'où est venue à nouveau nous pourrir la nuit. A 3h du matin on ne dormait toujours pas,ce n'est qu'en fin de nuit que tout s'est calmé. Pour nous ça a été le coup de grâce  : Bye bye Kiparissia.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore un peu plus sud, j'avais bien aimé LEPAKA.

Enregistrer un commentaire