jeudi 17 août 2023

KIlada

 D'Ermioni nous refaisons un rapide passage par poto Cheli . Nous y retrouvons Hasta Luego qui commence a entreprendre son retour vers Marseille.

Nous prenons ensuite la route de Kilada où nous laisserons le bateau. L'intention est de repérer un peu les lieux et de compléter les informations dont nous disposons déjà. 

Le mouillage est agréable, il est vaste avec peu de profondeur et bien protégé. Nous mouillons sur 3m d'eau ,avec 30m de chaîne nous sommes tranquilles.



mouillage de kilada

Nous organisons un peu notre planning à venir , nous commencerons donc par l'exploration de la grotte préhistorique. Pour l'atteindre nous allons emprunter un chemin balisé certes.... mais à flanc de falaise. Certains passages sont un peu délicat ,mais pas insurmontables. Après une bonne demie heure de marche entre les rochers nous atteignons l'entrée de la grotte. Elle est immense et occupée par depuis l'époque des hommes préhistoriques.

 

 

 La visite est assez rapide, mais les renseignements fournis sont intéressants. Nous prendrons le même chemin pour le retour ,après nous être rendus compte qu'un petit ponton au pied de la grotte permettait un accès direct en annexe mais invisible de l'endroit où nous sommes mouillés....... 
Le jour suivant,nous décidons de louer une voiture pour aller à Epidavros,et visiter un peu l'intérieur du Péloponnèse. Manque de chance il n'y en a plus, il faudra attendre le jour suivant. Qu'à cela ne tienne,ici nous sommes bien ,le bateau est en sécurité ,il reste simplement à gérer notre temps.
Les nanas en profitent une grande lessive à la laverie et pour Marcel et moi un peu de bricolages sir nos bateaux respectifs.
Dans l'après midi nous partons en direction d'une plagette à l'opposée de la baie ,où nous trouvons une eau parfaitement limpide et très chaude . 
Le soir arrive nous n'avons pas vu passer la journée,c'est vraiment bien les vacances............







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire