samedi 12 août 2023

Ermioni Hydra


 Après une navigation tranquille nous arrivons à Ermioni. Il y a un port et une baie pour mouiller, nous optons pour cette solution ,il n'y a pas de problème d'espace.



Nous passons notre première journée à explorer le secteur,nous   ferons une jolie promenade jusqu'à l'extrémité de la presqu'île dans la pinède avec baignade en cours de route au pied d'une chapelle.



Au retour nous prenons des renseignements pour nous rendre à Hydra ,le port est tellement petit qu'il est quasiment réservé aux "professionnels"du transport des touristes.....

Le départ se fera donc le lendemain matin à 10h avec retour à 18h.Après une demi heure de trajet nous arrivons au port d'Hydra, toujours aussi plein avec toujours autant de confusion entre les bateaux en attente, ceux qui entrent et ceux qui sortent..... joyeuse pagaille.




Dans la ville le maître mot c'est : escalier ! il y en a partout.Il n'y a aucune voiture,elles seraient totalement inutilisable. Tous les transports se font à dos de mulet.




les ruelles sont tellement étroites que même les convois d’ânes ont du mal à se croiser...



Avec lenteur et détermination nous montons les marches pour prendre de l'altitude et nous diriger vers les hauteurs. Plus on grimpe et moins il y a de monde.....





Une fois en haut, il n'y a plus qu'à redescendre...... c'est quand même plus facile. Nous découvrons de nouvelles ruelles



Nous revenons au niveau de la mer pour emprunter un chemin qui longe la côte


Au bout du chemin nous retombons sur le port ,comme nous ne reprenons le bateau retour qu'à 18h nous avons encore grandement le temps de partir sur la rive opposée du port,donc en avant.
Nous tombons sur la forteresse bardée de canons qui défendait la rade.



nous finissons sur un petit sentier jusqu'à une éolienne qui ne doit pas briller par son rendement énergétique ,mais qui a l'avantage d'être originale et assez belle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire