lundi 25 septembre 2017

Tanger


Le trajet entre la Linéa et Tanger s’est effectué snas soucis à grande vitesse. Les Gribs nous donnaient un vent de 10/15 kt mais c’était certainement sans tenir compte de l’effet d’accélération du à l’étranglement au niveau du détroit. Dans la rade nous avons commencé à prendre quelques grosses rafales , dont une qui nous a fait faire un départ au lof juste derrière un cargo qui était mouillé du coup nous avons pris du coup le premier ris et réduit à l’avant. La suite nous donna raison.....le vent s’est stabilisé entre 25 et 30 kt nous permettant de monter notre record de vitesse à 10.59 kt.
L’arrivée dans le port de Tanger a été un peu tendu mais heureusement les douanier
s repèrent de loin les bateaux qui arrivent, et ils nous ont aidé à nous mettre en place dans un mouchoir de poche entre leur vedette et un voilier.







Après avoir effectué toutes les formalités nous sommes revenus au bateau pour prendre un peu la température avec les marées !!! nous ne sommes pas les champions pour ça en Méditerranée.
Trop de mou dans les aussières et à marée haute on va bugner la vedette de la douane ou celui derrière, pas assez on risque de retrouver le bateau suspendu. Nous avons fait un réglage approximatif
et nous nous sommes risqués à quitter le bateau 2h pour aller faire un saut dans la médina

Une fois un cycle complet de marée accompli nos amarres étaient correctement réglées nous n’avons pas hésité le lendemain à quitter le bord pour aller déambuler dans la médina et le souk.
Tanger est en pleine expansion des travaux gigantesques sont entrepris.
En premier lieu nous avons découvert la nouvelle mosquée qui n’existait pas il y a 2 ans lors de notre dernier passage.


Le port de pêche est en construction et presque achevé .



Il n’y a que le port de plaisance qui reste miteux, un quai en béton ou 3 bateaux peuvent se mettre " long side " . Après 3 jours le bateau est complètement noir, et les amarres bien pouraves. Pour ce qui est de monter ou descendre du bateau au quai à marée basse il vaut mieux être sportif et adepte de l’escalade rien n’est prévu . Là aussi de gros travaux sont en cours et nous espérons qu’à notre prochain passage tout soit terminé.
Quoi qu’il en soit nous ne regrettons pas cette escale car nous aimons le Maroc.
Nous avons bien profité de la vie paisible, des marchés , des petites ruelles, des petits troquets où on mange pour "  fois rien, et de tout ce qui fait le charme du Maroc.,

On s'est gavé de poissons
Avant de digérer en crapahutant dans les petites ruelles


en admirant l'art Mauresque



Nous allons quitter Tanger avec un peu de nostalgie, nous allons mettre le cap vers Madère pour une navigation de 5/6 jours en fonction de la météo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire