vendredi 8 septembre 2017

Carthagéne




Nous avons quitté St Antonio avec des prévisions météo favorables. Trop favorables !!! ça a été une alternance de petites brises et de calme, mais avec une houle de côté assez forte faisant claquer les voiles. Nous n'avons pas hésité à faire de nombreux envois et affalages de spi pour avancer à la voile. Il a quand même fallu se résoudre à avoir recours à Teuf Teuf pour ne pas passer une seconde nuit en mer.






Nous sommes arrivés vers 19h à Carthagène . Après un appel en VHf nous sommes pris en charge par la marina du  Yacht club de Carthagéne. Accueil très sympathique par le marinero. Nous passons ensuite  par la "officina" avec une secrétaire toujours sympathique, qui nous annonce un tarif sympathique de 22 euros tous services compris. Le bateau n'ayant pas mis la quille dans un port depuis 5 semaines nous allons en profiter et rester plusieurs jours le temps de faire quelques lessives ,un grand nettoyage du pont à l'eau douce,de faire les pleins d'eau, de visiter la ville.
Flo a vite fait de  nous transformer le bateau en étendoir.......
côté port


côté ville

Malheureusement pour moi ..... les Romains ont encore une fois de plus laissé une trace de leur passage : Un théâtre antique à visiter  Argh !! après ceux de Grèce , de Turquie,de Sicile c'en est trop pour moi, je laisse Flo faire la visite seule, elle me racontera ça me suffira amplement.



Et il y a même le musée qui va avec...... 
Je pense que chez les Romains on décapitait les manchots.........

Heureusement pour moi il y a quand même la ville à visiter. Elle a du cachet avec ses grandes bâtisses
la végétation est luxuriante
Et si à Marseille c'est la Sardine qui a bouché le Port,  ici c'est une baleine qui squate le port. Flo essaie de lui mordre la queue...
 Quant à moi sortant du canon comme un diable de sa boîte je la gratouille un peu, mais rien à faire  !! elle reste là figée.
Un peu déçue Flo tentera de faire bouger un pauvre soldat en entamant quelques pas de danse, il restera insensible à ses charmes ..........


Le soir nous profitons des bars à Tapas. Pour 1.9 € nous avons droit à un verre de bière ou de vin et un Tapas qui est  pour ceux qui ne sont pas hispanisants un petit amuse gueule. On passe la
commande au comptoir et un peu plus tard on retourne prendre sa commande.























Il y en a de toutes sortes un régal ! j'ai craqué pour les beignets d'aubergines, et des roulés au fromage.Il y a aussi des empenadas, du jambon sec, des anchois, des poivrons ............. j'arrête la liste serait trop longue .
Nous avons bien profité de Carthagène, il est temps pour nous de nous remettre en route puisqu'un bon petit vent favorable nous attend.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire