jeudi 14 septembre 2017

Almérimar

Suivant les infos météo nous quittons le port avec un petit vent favorable, qui a tôt fait de grimper. Au lieu de la petite brise attendue on se retrouve avec 20 puis 25 puis 27 pour ne pas dire 30 kt (l'anémomètre étant un peu pessimiste) heureusement portant. Il nous faudra quand même réduire la voilure au premier ris et rouler le génois de 5 tours pour que le bateau ne soit pas trop dur à maintenir sur sa route. On tient une moyenne d'enfer et on fait une pointe à 10.6 kt au surf sur une vague, l'Océanis n'est quand même pas un char d'assaut ! La mer se lève rapidement nous aurons de belles vagues jusqu'au cap de Gata et une fois sous son abris la mer redeviendra belle et le vent se transformera en une gentille brise. Toujours est il que nous arrivons un peu cassé, nous n'avons pas beaucoup dormi.Le trafic maritime commence à devenir important et il faut veiller de façon attentive, car même avec l'AIS beaucoup de petits bateaux de pêche n'apparaissent pas (peut être volontairement), sans parler des perches signalant les filets qui clignotent de toutes les couleurs :vive les LEDS Chinoises !!



Le paysage à l'arrivée n'est pas terrible, quelques montages avec au pied du blanc. De la neige... bien sûr que non mais des centaines d'hectares recouverts de serres .

L'arrivée au port se déroule sans soucis après une petite halte au poste à essence un marinéro nous affecte un emplacement que nous rejoignons , au même endroit que lorsque quand nous sommes passés ici en convoyant le bateau de Port la Forêt à Pt Leucate.
Almérimar n'a rien d'extraordinaire si ce n'est le prix des nuitées
. Du coup on y trouve pas mal de bourlingueurs de passage et d'Anglais, Hollandais, et Allemands venant y  mettre leur bateau en résidence secondaire pour passer quelque temps au soleil.



















Quand nous y étions passés il y a 7 ans en convoyant le bateau de Port la Forêt, c'était une ville déserte, tout était fermé , tout était à vendre. Il y avait eu une bulle immobilière qui avait fait un sacré FLOP !! La situation à l'air de s'arranger, il y a un peu d'animation, on voit moins de pancartes "SE VENDE" aux façades des bâtiments, des commerces ont ouvert et il y a même un Mercadona (super marché) à 2 pas du port une aubaine pour faire les courses.
On a quand même vite fait le tour, et pour ne pas tourner en rond comme nous sommes là pour plusieurs jours, nous nous renseignons pour aller en bus à Alméria.
Pas trop compliqué :ligne 11 jusqu'à El Héjido, changement de bus et direct jusqu'au terminus à côté de la gare ferroviaire . Ensuite il n'y a que 10 mn à pied pour arriver à l'Alcazaba l'ancienne ville fortifiée.Encore des vieilles pierres............... allez pour une fois je vais m'y intéresser. L'intérieur de la forteresse est joli je dois le reconnaître avec une succession de petits bassins d'eau et de cascades.























Nous passerons un jour de plus à Almérimar en espérant un peu de vent pour filer vers Gibraltar mais les prévisions ne changent pas ça reste le grand calme. Cela nous a quand même permis de rencontrer un couple de retour d'un tour du monde en 6 ans sur un magnifique Lévrier des mers de 18 m Chapeau !
Les discussion sont allés bon train et nous avons recueillis quelques renseignements pour les prochaines escales et nous resterons en contact pour la suite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire