mercredi 20 septembre 2017

Gibraltar

Nous avons eu beau attendre  le vent, rien n'est venu, et rien en perspective pour encore plusieurs jours....... Nous avons donc quitter Almérimar avec une perspective d'un parcours calme. Pour être calme ça l'a été,  j'ai même établi un record en 40 ans de navigation !!! 27 heures de moteur non stop pour parcourir 135 milles . Comme la mer était d'huile nous avons quand même la compensation de voir des quantités de dauphins qui sont assez nombreux dans le secteur.



Nous n'avons pas eu besoin des toiles anti-roulis pour nous caler dans les couchettes, et nous avons pu dormir tranquillement à tour de rôle car la densité du trafic maritime est considérable et une veille attentive et permanente doit être faite.
En arrivant nous sommes allés directement à la pompe à gasoil, car à Gibraltar c'est détaxé et le litre ne coûte que 0.45 € il faut en profiter. De là nous avons pris la direction du mouillage de la Linéa côté espagnol et nous irons à pied chez les Anglais.
Après une bonne nuit de sommeil dans un mouillage 3 étoiles : pas de vent , pas de roulis, de l"espace à revendre et pas de bruit.... nous avons pris la route vers Gibraltar. La frontière se passe sans problème juste sur présentation de la carte d'identité. La particularité c'est de traverser la piste d'atterrissage ...il n'en faut pas plus pour que Flo se prenne pour un avion

Ensuite encore une dizaine de minutes de marche et nous voilà dans le vieux Gibraltar

On se sent tout de suite dépaysé par la langue , et par le mobilier urbain, même à l'heure des mobiles il reste encore des cabines téléphoniques d'un rouge pétant en état de fonctionnement

Question nourriture , nous mangerons le traditionnel Fish and chips
que nous avons beaucoup apprécié avec une belle blonde , non une bonne blonde pour arroser le tout.


Au retour, nous ferons un saut au Mercadona (toujours le supermarché) à quelques centaines de mètres du mouillage, vraiment super cet endroit, et nous rentrons au bateau pour regarder le fameux rocher auquel s'accroche quasiment en permanence un nuage.

Demain nous quitterons la Méditerranée, pour passer en Atlantique en faisant un saut jusqu'à Tanger.
Depuis Leucate nous avons parcouru pratiquement 1000 milles prochainement nous en ferons 600 d'une traite pour aller sur Madère..... nous en reparlerons plus tard.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire