dimanche 27 mai 2018

Tobago Cays



De Mayreau aux Tobago Cays il n’y a qu’un pas que nous avons franchi au moteur puisque le vent était en pleine figure . L’arrivée par la passe nord ne présente aucune difficulté, le traceur et la couleur de l’eau sont toujours les deux éléments à prendre en compte.

Vu notre faible tirant d'eau nous nous avançons vers la barrière et nous mouillons face au large, pour la ventilation pas de soucis il y a constamment entre 17 et 22 kt ,en contre partie nous avons pas mal de clapot et nous nous rendrons  compte par la suite qu'il augmente avec la marée.
Dans le bleu , nous avons toutes les nuances......
Sapèto'Q mouillé derrière la barrière des Tobago Cays



 
    l'eau est limpide , on a l'impression que le bateau est suspendu au dessus du sable

Nous sommes évidemment allés faire du PMT (palme masque tuba), sur la barrière de corail. La faune marine y est bien présente,nous avons pu voir des quantités de poissons de toutes les couleurs, des raies léopard (elles sont mouchetées) et même à 2 reprises un joli requin à la grande joie de flo!  Malheureusement je ne peux pas joindre de photos nous n'avons pas d'appareil étanche..

L'endroit semble idyllique, la réalité est un peu différente.... car suivant le cadrage des photos on peut leur faire raconter n'importe quoi !! voyez la suite.

La réalité c'est que nous étions au milieu de 38 catamarans et pas des petits !!! tous entre 40 et 62 pieds. A raison d'une moyenne de 6 personnes par bateau faites le calcul......... Entre les kites surf, les annexes,les bateaux ça devient compliqué de se baigner sereinement. Pour la tranquillité sonore il faudra repasser les loueurs semblent s'être donné le mot pour installer des grosses enceintes dans les cockpits. En fin de compte c'est la cacophonie,on se croirait à la foire du Trône !! de l'agitation partout et encore une fois c'est la basse saison !
Ce qui me surprend le plus c'est que l'endroit est classé "réserve naturelle" il va falloir que l'on m'explique je n'ai pas du tout. comprendre.
Nous quittons Les Tobago Cays avec de belles images gravées dans nos mémoires, mais aussi soulagés de quitter tout ce tumulte.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire