samedi 12 mai 2018

Béquia

Après une bonne nuit de repos, nous sommes allés faire les formalités d'entrée . L'accueil a été sympathique et en quelques minutes l'affaire a été réglée.
Sapèto'q flotte au dessus la Carib
Nous avons ensuite parcouru un peu la ville, repéré la banque pour tirer des EC, puis retour au bateau après avoir bu une Carib la bière des Grenadines




Le premier contact avec le village nous a plu,si bien que nous retournons y faire un petit tour dans l’après midi.
Du mouillage nous allons en annexe au ponton du Jack’s Bar où nous laissons l’annexe,et nous suivons ensuite le petit sentier en front de mer.Nous passons devant le Bar restaurant Frangipani qui était un lieu de rencontre des grands bourlingueurs, mais qui semble avoir perdu de sa notoriété





Petit passage devant une plagette, où la devise locale : Live slow, sail fast      semble parfaitement mise en application tout du moins la première partie......



Puis le panneau indicateur avec les distances en mètres, pour une fois on ne fera pas trop de kilomètres à pied !








et enfin la place du débarcadère avec toutes les petites maisons et échoppes bien colorées
       





Suivant les recommandations de plusieurs personnes rencontrées, nous achetons une carte SIM Digicel de façon a avoir des datas pour se connecter sur Internet. 15 € la carte et 30€ pour 10 Gigas,cela semble assez correct.
Effectivement, nous pouvons nous connecter, mais en Edge, c’est à dire avec un débit très faible. Pour charger une page, il faut plusieurs minutes, quand il n’y a pas de coupure en cours de route.
Nous essayons de réserver nos billets d’avion pour le retour Trinidad, Fort de France............ après plusieurs heures de stress et à bout de nerfs , nous capitulons avant que tout le matériel informatique ne passe à l’eau !!!!
Pour régler le problème ,le jour suivant nous passons à l’office du tourisme ,et nous apprenons que la LIAT la compagnie aérienne faisant Trinidad Fort de France n’a pas de bureau ici. En revanche il y a une petite agence de voyage qui pourrait nous faire les réservations..... Nous y allons à toute vitesse avant la fermeture. L’employée nous fait la réservation elle aussi avec bien du mal..., nous demande comment nous allons payer, par carte bancaire madame. Je lui donne ma carte, elle fait la transaction Ouf !!! on se croit sorti de l’auberge, jusqu’au moment où elle me dit que pour avoir l’accord de la banque il me faut donner le code qui m’a été envoyé sur mon téléphone. Et mer.... je l’ai laissé au bateau !!!
Comme le bureau va fermer nous trouvons un accord, nous lui laissons tout l’argent que nous avons
pour bloquer la réservation et nous lui donnerons le solde le lundi à l’ouverture du bureau.
Lundi matin à la première heure, à nouveau la banque pour tirer du liquide, agence de voyage, et là cette fois nous poussons le OUF de soulagement ,nous avons les billets.
Sur ces entre-faits, nous rencontrons un couple de navigateurs que nous avions connus à la marina Zabricot,affairés avec tablette et ordi portable sur la place de la banque. Nous leur racontons notre mésaventure,et c’est là que nous apprenons que la banque a un WIFI ouvert avec un bon débit !
Nous sautons sur l’occasion , nous nous connectons sur le site d’air France, et en deux temps trois mouvements,voilà nos billets retour Fort de France Toulouse réservés.
La pression retombe ce soir nous pourrons dormir tranquillement, bien qu’avec les fortes rafales ce n’est même pas certain.....






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire