dimanche 20 mai 2018

Canouan

Un bon Alizé 15/20 kt bon plein nous a porté rapidement sur Canouan où nous avons mouillés dans la baie principale. Le soleil a daigné briller fort, pour nous permettre d’observer tout un dégradé de bleu.
 
Nous n’avons pas tardé à partir à la découverte de cette nouvelle île. D’un petit coup d’annexe nous arrivons sur la plage, nous prenons la précaution de l’attacher à la barrière d’un bar,bien sympa.


mouillage de Canouan

 

Nous parcourons la rue " principale "  où il n’y a pas grand chose...... et nous montons vers le sommet de la colline d’où nous aurons une vue surplombante des Tobago Cayes. Des locaux bien gentils nous font rentrer sur leur terrasse d’où la vue est totalement dégagée.



Sur le chemin du retour , notre odorat se met en alerte,en passant devant un barbecue. Nous sympathisons rapidement avec Harvey le grilladin, et nous lui achetons une portion de Ribs (côtelettes de porc) bien appétissantes dorées à souhait






.

nouvelle "grilladin" à Canouan
 

Après avoir bien plaisanté avec le bonhomme nous reprenons notre virée qui se termine assez rapidement , car il n’y a rien de particulier à voir ou à faire. Nous retournons vers notre annexe, et au passage nous buvons une bière locale au bar en attendant le coucher du soleil.



  
En soirée ,nous allons subir de très violentes rafales de vent si bien que je me décide de remettre 5m de chaîne supplémentaire, il y en avait déjà 30 sur 4m de fond mais on ne sait jamais......
Bien content de pouvoir dormir sur mes deux oreilles je reviens vers le cockpit et c’est là que je me rends compte que l’annexe est retournée avec le moteur dans l’eau !!!! L’annexe avait déjà jouée au cerf volant en Grèce mais sans le moteur ! En 40 ans de navigation c’est la première fois que nous avons ce type d’incident, les rafales devaient vraiment être très fortes. Pour éviter tout problème supplémentaire, je bloque l’éolienne qui tourne à tout berzingue.
Après un grand rinçage du moteur à la douchette, je vais me coucher en sachant que le lendemain matin de la mécanique va m’attendre.
Après le petit déjeuner je m'y mets: vidange du réservoir, démontage du carbu ,nettoyage de la cuve pleine d'eau,injection d' huile dans le cylindre, séchage de la partie allumage, remontage de l'engin , et après quelques coup de lanceur, et toussotements le voilà reparti.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire