vendredi 27 juin 2025

Golfe de Saronique


 Nous avons donc décidé de laisser passer le coup de Meltem avant de s'engager en mer Egée. Dans le secteur les mouillages ne manquent pas , et bien que très fréquentée il reste dans les parages de Poros des mouillages quasi désert.Nous passons une journée tranquille avant de partir vers Korfos. en faisant un petit détour nous arrivons pour l'heure du repas de midi à Nisis Métori où l'eau est limpide
Pour terminer la journée nous poussons avec Teuf Teuf jusqu'à Korfos, dans un calme plat absolu .

Le coin est vraiment paisible, nous passons la soirée à bord en faisant juste une petite virée à terre pour manger une glace....ah que ne fait pas faire la gourmandise.

 

Mouillage de Korfos

 

 


 De Korfos, nous tirons sur Aégine que nous aimons bien. Pour trouver une place au port c'est un peu la loterie !!! en gros il n'y a qu'une vingtaine de place disponible et avec l'explosion de la flotte de catamaran on peu réduire le nombre de moitié. Cette fois nous avons de la chance une place se libère juste quand nous arrivons ,sinon il y a toujours le mouillage, mais plus inconfortable avec le passage des ferrys. 

Après avoir fait les formalités, nous rinçons en grand le bateau à l'eau douce  on en profite pour s'arroser en raison de la chaleur étouffante. Ensuite promenade dans la ville avec les nanas qui traînent dans les petites boutiques.....


 


 En soirée nous allons sur Téméré le bateau de Marie et Roland pour prendre l'apéro le long du quai nous admirons la multitude des petites barques toutes peintes avec soin.


et nous poursuivrons en allant manger notre traditionnelle Pita.

 Le planning du lendemain matin est chargé nous allons faire un grand plein. Il y a un grand super marché pas très loin du port et à partir de 50€ la marchandise est livrée au pied du bateau. Nous n'avons aucune peine a dépasser cette somme, nous remplissons 2 caddies à ras bord, et 5mn après la sortie du magasin ,le livreur est déjà devant le bateau. Le plus gros travail va consister à tout ranger.

L'après midi sera plus cool ,vu la grosse chaleur direction la plagette  au pied du site antique et baignade



 Sur le chemin du retour je m'extasie à nouveau devant ce merveilleux mur en pierre sèche qui a du nécessiter des centaines d'heures de travail.


 

Pour ne pas bousculer les habitudes le soir Marie et Roland de Téméré  viennent prendre un apéro bien mérité à bord.... Pendant toute la journée, il ont fait face à des bateaux qui tentaient de mouiller à leur côté alors qu'il n'y avait pas suffisamment d'eau. puis direction le restau où le cuistot doit être le plus rapide du secteur à faire unePita Gyros .


 Après le repas une petite promenade jusqu'à la chapelle, et voilà une journée bien remplie.


 route du Sapèto'Q depuis le départ.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire