mercredi 1 septembre 2021

Prévèza

De Méganisi , nous remontons vers le nord pour atteindre Prévèza.

Une petite carte permettra de mieux nous situer.......

Prévèza est l'endroit où nous allons laisser le bateau, comme pour le moment je n'ai fait que des contacts par mail, il est temps de se manifester pour confirmer notre venue.

Il nous faut tout d'abord emprunter le canal de Lefkas entre l'ile et le continent.Ce canal est traversé par un pont tournant qui s'ouvre toutes les heures pleines,il faut donc se présenter au bon moment et ensuite ne pas traîner pour passer.

Une  fois arrivés à Prévèza ,nous mettons le bateau face au chantier Aktio, et d'un coup d'annexe nous nous rendons au secrétariat. En moins de 5 mn toutes les formalités sont réglées ,le bateau sera sorti le 14 septembre ce qui nous laisse encore un peu de temps pour roder dans le secteur.
Le quai de la ville étant plus que plein !!! nous nous rendons au mouillage voisin où nous serons beaucoup plus à l'aise.

Effectivement le mouillage est vaste, il y a peu de bateaux ,et le fond est de bonne tenue, nous sommes beaucoup mieux  que coincés entre les mastodontes de 14/15m qui sont légion ! Le petit port de pêche voisin permet de laisser en toute sécurité l'annexe et d'aller ensuite en ville à pied en quelques minutes.
Grosso modo que des avantages puisque nous n'avons pour le moment besoin ni d'eau ,ni d'électricité
(autonomie...)
Nous faisons un petit tour en ville pour retrouver nos repères.

En milieu d'après midi les rues sont désertes, les gens préfèrent rester chez eux en raison de la forte chaleur, pour les photos ce n'est pas si mal ...

Lors de escapade en ville ,nous recevons un coup de fil de notre ami julien qui se trouve en voyage en voiture avec un pote. Il vient d'arriver avec le ferry à Igouménitza à une centaine de Km.
On lui propose de nous retrouver pour que nous puissions passer quelques jours ensemble.
Dès son arrivée nous établissons un planning ,car son programme est assez ambitieux..... grand tour en Grèce, et retour en passant par l'Albanie, Croatie, Monténégro, Italie.
Rapidement nous décidons d'aller passer 3 jours dans le grand golfe d'Amvrakikos,où il y a des petits mouillages sympas .
Dès le lendemain matin nous nous mettons en route pour Koukouvitza un petit mouillage voisin de la ville de Vontiza.Il n'y a que 8 Mn à faire avant de laisser tomber notre ancre dans la petite baie.
Une fois l'annexe mise à l'eau nous allons sur la presqu'île nous dégourdir un peu les jambes.

La petite chapelle est toujours bien entretenue, mais nous ne pourrons pas y entrer,cette fois c'est fermé.

Nous continuons donc notre promenade en faisant tout le tour de la presqu'île par le petit sentier qui chemine entre les pins.

Nous empruntons ensuite le petit pont en dos d'âne qui permet d'aller en ville, en longeant la plage.

Vu la chaleur nous ferons rapidement demi tour en nous réservant la promenade vers la ville pour la fin de soirée quand nous irons manger dans une Taverna.

Le lendemain matin nous partons au Kastro , le chateau qui surplombe Vonitza

le chemin longe la plage et passe par un petit port de pêche rempli de petites barques muliticolores

Petite halte sur un banc à l'ombre avant de reprendre notre route.

La montée au château se révèle assez ardue avec la chaleur , mais pour le panorama, ça valait le peine,on domine toute la baie de Vonitza et on a lle golfe d'Amvrakikos à perte de vue.

Une fois la visite terminée nous revenons au bateau et nous partons dans un mouillage voisin à 3Mn!! le bout du monde.

Nous mouillons devant une plage avec une guinguette,en compagnie de 2 autres bateaux,ça va on a de la place.

Nous profitons de l'endroit jusqu'en fin d'après midi avant de revenir au mouillage à Koukouvitza.

Pour terminer la journée en beauté nous allons manger dans une Taverna au bord de l'eau au frais.

Le lendemain matin ,nous repartons à Prévèza , pour que Julien et Jordan puissent repartir sur leur périple.

Unknown a dit…

Coucou les jeunes,enfin entre les 2 ages.
Vous nous faite faire un trés beau voyage,on a une préférence ^pour Vonitza,étant donner qu on a le choix pour le sejour.Les paysages sont magnifiques,les couchers de soleil splendides ca donne envie de boire l apero en regardant ce spectacle (attention sans trop d abus).
A Narbonne,temps pas terrible,on fait menage tonte ramonage cheminee rentrer le bois (voilà ce qui vous attend alors ni pense pas,profité.
Je reprends les cours d histoire de l art, je suis trés contente,je vais revoir Martine Vanbleu.
Nous avons un petit projet italien du 18semptembre au 26 visiter Florence et les cinque terre,on va essayer une virée en bateau, je ferai un effort.nous partons ts les 3.Gege ne connait Florence,Mathieu y a été mais il avait 14 ans donc on peut recommencer.les cinque terres personne ne les connait,parfait.
Oki ira en pension chez sa nounou agréee par la protection animale, ce n est pas la pmi mais depuis qu on est parti Flo ce n est aussi bien et performant,nous 2 ont été au top. Toujours ravis d avoir de vos nouvelles et de belles photos et videos .Votre site est top avec la carte c est super.
Bisous bon vent.Ce soir on va regarder un reportage sur madagascar .Souvenirs