vendredi 26 avril 2019

Bimini

Après quelques jours d'attente à la marina Hemingway, la météo s’améliore
enfin. Le vent soutenu d'Est fait place à un régime temporaire de SE,revenant secteur NE ensuite mais faible. Du coup nous sommes 3 bateaux à quitter la marina, nous pour Bimini , les deux autres pour la Floride.
Nous partons en milieu de journée pour Bimini ,une trotte de 225 milles. Jusqu'en début de soirée tout va bien ,nous sommes presque vent de travers nous avançons sans peine. Ensuite le ciel va s'obscurcir ,pour devenir noir d'encre !! Sous les nuages nous voyons de loin la pluie tomber,et des éclairs.... Pas bon tout ça ! Avant que la situation dégénére nous anticipons et nous réduisons l'avant et nous prenons le premier ris. Et ce qui devait arriver arriva, l'orage nous a rattrapé pour passer juste au dessus de nos têtes. Le vent est rentré d'un seul coup à plus de 30kt. Nous n'avons pas traîné pour affaler la grand voile, réduire encore à l'avant et nous mettre en fuite . Le feu d'artifice était impressionnant,par moment on avait l'impression que l'eau s'embrasait. Le spectacle a duré environ 1h 30, on n'en menait pas large, puis les nuages sont partis et le vent s'est calmé. Ouf !
Pendant le restant de la nuit le vent est resté instable en force et en direction nous obligeant à rester éveillé. Au petit matin du deuxième jour, le vent s'est installé au NE,nous avons bordé les voiles pour naviguer au près serré jusqu'à l'arrivée en tirant des bords. Heureusement le Gulf Stream nous a bien aidé 2/2,5 nœuds aux fesses ça aide. Pour moi le Méditerranéen c'était un peu désorientant, il y avait un écart énorme entre la route surface et la route fond, et je pense que le bateau n'a jamais été aussi vite au près 8,5 kt avec 10kt de vent !
Finalement nous avons parcouru 285 milles dans de bonnes conditions excepté l'orage .
Nous sommes arrivés sur Bimin à Alice Town qui est un point d'entré aux Bahamas. Nous remontons le chenal pour aller mouiller devant la marina Big fish. L'espace est réduit, et la profondeur d'eau vraiment limite...
Nous allons à terre faire nos formalités d'entrée, et nous faire délester de 300 $ Argh !! ça fait mal au portefeuille.

mouillage à Alice Town

Marina Big fish

Nous allons ensuite nous dégourdir les jambes en parcourant le village.

On se rend compte rapidement qu'ici tout tourne autour de la pêche au gros..., notamment du Marlin.
Le tour du village est vite fait, nous allons traîner ensuite vers la plage pour observer les tons de bleu, vraiment super !

plage à Bimini

Malheureusement notre joli mouillage est devenu très rouleur avec le renforcement du vent et nous avons passé une très mauvaise nuit.
Pour être moins secoués nous avons changé de mouillage , mais le vent a continué de tourner et nous voilà à nouveau ballotés avec en prime une pluie torrentielle pendant la nuit
,il faudra subir en attendant une amélioration....