dimanche 20 janvier 2019

Pointe à Pitre Malendure Deshaies

Notre projet d'aller rejoindre nos amis à la Désirade, a du être modifié pour raisons écologiques........
Le port est devenu inaccessible,il est envasé et "ensargassé" , la navette faisant la liaison avec St François a cassé son moteur. Une drague doit arriver pour mais dans le secteur il ne faut pas être pressé et personne ne donne de date !
De Marie Galante nous allons donc directement à Pointe à Pitre

. Nous mouillons à l' îlet à cochon à l'entrée de la baie juste en face de l'entrée de la marina. Il nous faut traverser le chenal en annexe, mais l'endroit est calme et nous avons de l'espace.

Nous retrouvons les "Barth" qui se sont mis à la marina pour plus de facilité et nous partons en ville.Le trajet passe inévitablement par le marché aux légumes où nous refaisons le
plein de frais
puis le grand marché aux épices
marché aux épices Pointe à Pitre
J'abandonne assez rapidement les filles qui partent flâner dans les boutiques pour me lancer dans une marche assez longue pour atteindre un magasin de pièces automobiles. La courroie d''alternateur d'arbre s'use très rapidement en raison d'un petit défaut d'alignement. Par précaution j'en avais 2 d'avance, mais vu le nombre de milles parcourus elles y sont passées toutes les deux et je n'ai plus de rechange. Sachant qu'au Marin je n'en ai pas trouvé..... il me faut absolument en trouver ici, par la suite ça sera encore plus difficile.
Après avoir crapahuté plusieurs kilomètres , j'arrive au magasin et par chance, il y a ce que je recherche, je suis très content. Du coup j'en prend trois !! me voilà paré pour plusieurs milliers de milles.


Nous passons plusieurs jours de façon à ce que chacun puisse régler les problèmes du bord.....en bateau tous les jours un emmerde nouveau se vérifie une fois de plus.!
Après avoir dit au revoir à ma belle pirate dont j'ai fait la connaissance sur les quais nous reprenons la mer pour Malendure.

Au départ l’Alizée est aux abonnés absents..... du coup nous profitons de beaux reflets du ciel sur l'eau.



Puis, il a daigné se réveiller quelques heures avant de retourner se coucher. Nous sommes arrivés juste au coucher du soleil pour mouiller dans la baie de Malendure.
Le lendemain matin de bonne heure nous sommes allé faire une peu de "snorkeling"(palmes masque tuba ...ou PMT je préfère) à l'ilet à Goyave. Heureusement que nous y sommes allés tôt car en revenant vers le bateau on se serait cru revenu au jour du débarquement !!! Nous avons croisé des dizaines de kayacs, et d'embarcations regorgeant de plongeurs et de toutous.... partant à l'assaut des quelques malheureuses tortues et poissons du récif. Bon je tourne la page.........
Après une nuit paisible nous sommes repartis pour Deshaies dernier point stratégique pour faire la "clearence " (formalités) de sortie pour Antigua.
Les Trois équipages de Barth , En Arbenn et du Sapèto'Q se sont retrouvés à terre l'occasion d'aller prendre un verre dans un troquet sur la plage.






Nous voilà maintenant libre de quitter La Guadeloupe pour Antigua...... Bye Bye la Gwada et Deshaies
mouillage de Deshaies





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire