jeudi 24 janvier 2019

Antigua

Nous sommes partis de Deshaies à 8h Pétantes avec En Arbenn l(Outremer 45. La météo est correcte comme les jours précédents nous devrions avoir un vent d’Est de 15 à18 kt,en tenant compte du courant et de la dérive cela nous fait faire du petit largue. A cette allure le bateau est à l’aise et nous déboulons entre 7 et 8kt.

Les 42 milles sont expédiés à la moyenne de 6,97 nœuds, ce qui est pour nous très correct.
L’arrivée au mouillage sera nettement plus calamiteuse...... l’espace est limité, il y a beaucoup de bateaux , et les " résidents" qui squattent les lieux de plus en plus agressifs !!  En mouillant 40m de chaîne sur 5m d'eau ils ne risquent pas de bouger mais tirent des bords immenses......et aboient dès qu'un bateau approche . Nous mouillerons à 4 reprises avant d’être tranquilles !!! Dans la foulée nous mettons l’annexe à l’eau ,nous faisons les formalités d’entrée, et nous laissons tomber la pression.
Le lendemain petite balade dans le fief de Nelson, c’est toujours aussi joli et bien entretenu avec des bateaux extraordinaires

English harbour

Nous poussons jusqu’à Fakmouth où règne la démesure !!

Nous décidons ensuite de pousser jusqu'à St Johns en prenant un taxico,

Nous faisons rapidement le tour de la ville que nous connaissions déjà avant de revenir au bateau. Le lendemain petit programme randonnée autour du mouillage.Nous commençons par aller à la pointe 'où les Anglais avaient installé un fort, nous dominons la baie et les énormes yachts

au loin notre voilier parait bien petit !!
la journée se terminera en faisant l'ascension du mont qui domine toute la baie ,où on a une vue à presque 360°

Notre escale suivante se fera à Jolly harbour. Pour y aller juste une petite trotte de 15 milles avec un vent de 17/25 kt plein arrière. Nous partons en même temps que Mindelo le bateau d'un ami Leucatois que nous avons retrouvé dans le secteur. Un petit bout de génois suffira à nous faire avancer à bonne allure

Le mouillage de Jolly harbour est grand nous ne sommes pas les uns sur les autres .... L'ancre est déposée sur un fond de sable de bonne tenue ce qui nous assure de passer des nuits tranquilles.
Face au bateau nous avons un plage déserte où les filles ne vont pas tarder d'aller faire trempette

la ville,est assez éloignée et il nous faut un bon quart d'heure d'annexe pour nous y rendre. Une autre solution consiste à laisser l'annexe sur une petite plage sur Reeds point et d'y aller à pied en traversant le quartier chic de Jolly harbour.