lundi 14 janvier 2019

Anse d'Arlet, Marie Galante

Nous accélérons un peu notre rythme de remonté vers le nord de façon à passer voir des amis sur l'île de la Désirade. Nous traversons donc la baie de Fort de France pour remonter jusqu'à St Pierre. La météo est bonne, petit Alizée de 15 /18 kt, une promenade de santé.
Nous arrivons à St Pierre pour déjeuner,et nous profitons de l'après midi pour nous balader et nous
refaire une beauté en allant chez le coiffeur.
Mouillage de Saint Pierre


Rade de St Pierre et Montagne pelée

Dès le lendemain matin,nous repartons pour  profiter de l’Alizée qui reste modéré encore quelques jours et traverser le canal de Dominique qui n'a pas bonne réputation.L'étape du jour éantt assez longue 52 milles nous partons de bonne heure.
 La traversée fut très bonne ainsi que la remontée le long de la côte sous le vent de la Dominique, ce qui nous a permis d'arriver à Prince Ruppert Bay avant le coucher du soleil.
Coucher de soleil à Prince Ruppert Bay


Dans la foulée le lendemain matin nous repartons cette fois pour un parcours plus court 25 milles pour arriver à St Louis sur Marie Galante. Toute la matinée nous naviguons dans du crachin digne de la Bretagne
Peu de temps avant d'arriver sur Marie Galante nous nous faisons doubler par nos amis d'En Arbenn,sur un Outremer 45 parti bien après nous, mais nous ne pouvons rien faire la lutte est trop inégale..
 L'après midi nous allons faire une virée à terre le long de la plage pour nous dégourdir les jambes


Plage de Saint Louis
Au crépuscule le soleil nous donnera à nouveau un magnifique spectacle


Coucher de soleil à Marie Galante
Le temps semblant toujours au beau fixe, nous décidons avec Isabelle et Bruno de réserver deux scooters pour le lendemain afin de faire le tour de l'île.
Nous voilà donc partis ....
Nous faisons connaissance avec la faune locale
Nous repassons par les distilleries, histoire d'instruire nos amis et de refaire des munitions.



Au prix pratiqué localement il sera si ça continue plus inintéressant de rouler au rhum qu'au gasoil , au moins ça sentira bon !!! et d'après les explications c'est écologique........
Après avoir acheté quelques acras de morue pour compléter  le pique nique nous voilà repartis pour la plage de Capesterre.


Nous nous installons dans un carbet, vraiment top pour déjeuner, le cadre est splendide.


Plage Feuillère Capesterre
et avant de repartir nous prenons un petit café sur le troquet installé sur la plage


Nous entamons ensuite notre retour en passant par la côte Est avec la jolie plage de l'anse Feuillard, commençant malheureusement à être envahie par les sargasses.

Nous finissons par l'anse Canot au nord avant de regagner St Louis.








Vraiment une superbe journée.........qui se terminera par un pot chez" Henri" le troquet local avant que nous regagnions nos bateaux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire