vendredi 21 décembre 2018

wallilabu, Rodney bay

De bon matin nous avons quitté la baie de Wallilabu et envoyé nos voiles. Le début de la remonté à été un peu laborieux, le vent jouant à cache cache. Nous avons du pour tenir la moyenne et ne pas arriver de nuit avoir recours à plusieurs reprises à un petit coup de Teuf Teuf.



wallilabu bay au petit matin
 
Dans le canal de St Vincent le vent était bien établi, avec un ris et trinquette les milles ont défilé rapidement, il ne nous a lâché qu’à quelque milles de Rodney Bay où nous sommes arrivés vers 17h après avoir parcouru nos 55 milles.


 
Dans la baie nous avons retrouvé nos amis, nous nous sommes mouillés à proximité pour que la table du restaurant ne soit pas trop éloignée....
Juste le temps de prendre une douche et nous passons sur Barth, où nous retrouvons également Stéphane et Marie de Mr Happy un Outremer 50 qui était à Trinidad et qui remonte plein pot sur la Martinique. Soirée très sympa ,un peu courte car les deux autres bateaux veulent repartir de bonne heure le lendemain pour la Martinique.
Comme nous n’avons pas d’impératifs, nous allons rester quelques jours sur place pour voir Castries ,et aller au fameux Friday Night à Gros Ilet.
Pour ne pas changer noss habitudes nous nous rendons à Castries en Taxico 2.5 EC soit moins d’un Euro. Le terminus est en plein centre ville que demander de mieux.
La ville est bien animée,nous commençons la tournée par la visite du marché.


Marché de Castries

 
Visiblement il y a des cultures sur l’île,les étals sont bien fournis. Nous craquons rapidement pour des avocats gros comme des pamplemousses et d’un goût incomparable à ceux que nous trouvons chez nous.



 
Après nos emplettes en fruits et légumes nous sommes passés du côté du marché aux vêtements....
Il n’a pas fallu 5 minutes avant que Flo se lance dans les négociations pour l’achat d’un teeshirt.





 
Une fois tous les achats terminés nous nous sommes orientés vers le petits " lolo "  pour manger.
Après avoir escaladé les deux Pitons pour les déboucher.....


nous avons ingurgité les plats du jour : mouton pour moi et poisson pour Flo.Très bon rien à redire.
 
Pour terminer à l’aise dans nos shorts et teeshirts nous avons déambulé dans la ville où les décorations de Noël nous ont rappelé que nous approchions de la date fatidique. On s’habitue vite à la chaleur !!



En fin d’après midi retour au bateau qui nous attend sagement au mouillage.
Rodney Bay est aussi connu pour son Friday night. A la tombée de la nuit la rue principale de Gros Ilet devient un lieu de fête en plein air. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, sono, petits lolos pour manger, débits de boisson ...........  D'un coup de Taxico,nous voilà rendus en plein coeur de la fête. Pour nous mettre dans le bain, on se jette un rhum punch dans le gosier


L'effet ne  tarde pas a se faire sentir, on devient assez rapidement euphoriques.....
Pour dissiper un peu l'effet des vapeurs, on enchaîne avec une assiette de poulet grillé accompagné de riz


Une fois repus nous voilà fin prêts pour faire la fête. Nous n'avons plus qu'à nous approcher du carrefour qui sert de piste de danse et à nous fondre dans la foule.

L'ambiance est bonne enfant, nous en profitons bien ,puis nous reprenons un Taxico pour rentrer. Super soirée qui valait bien le déplacement.




1 commentaire:

Unknown a dit…

J'espère que le Père Noël a lui aussi troqué son habit traditionnel pour un "ti'shirt" ...chaleur oblige...
Ici aussi nous passons un Noël au balcon (20° à Perpignan ce jour). En me rendant au Pas de la Case j'ai tout de même ouvert ma saison de ski mais ça fond à vitesse grand V.
Joyeux Noël à vous.
Serge.

Enregistrer un commentaire