lundi 24 décembre 2018

Sainte Anne Martinique

La remontée de Rodney Bay vers STe Anne s'est faite sur un seul bord de près serré. Nous avons serré le vent au maximum dès le départ pour nous donner un peu de marge. Cela a été payant nous sommes arrivés pile poil dans la baie.Nous avons eu juste le temps d'affaler les voiles et d'enfiler nos vestes de ciré avant de nous prendre un gros grain sur la figure. Le vent est rentré en force, la pluie est tombée tellement drue que pendant quelques minutes nous n'apercevions plus les bateaux mouillés. Nous avons patienté un peu avant de nous engager dans la multitude des bateaux au mouillage. Bienvenue à Ste Anne sur mer !!



En ouvrant bien les yeux nous avons trouvé en premier lieu Jason l'Ovni de Marc qui nous a ensuite indiqué où se trouvait Barth le Maramu. une fois repéré,nous avons tourné un peu pour nous trouver un petit trou et nous avons mouillé.
Rapidement nous avons établi un plan de bataille pour l'organisation du réveillon de Noël qui arrive à grand pas,le plus important étant de trouver un lieu à terre et abrité pour éviter de se retrouver trempés si un grain venait troubler la fête.
En cours d'après midi les filles sont allées en repérage, et ce fut payant. Juste à côté de l'église se trouve un grand préau ,et en plus avec lumière et des prises électriques,vraiment l'idéal !! Après renseignements cet  édifice appartient à l'église, il faut donc demander l'autorisation au curé de la paroisse.La démarche sera effectuée  le lendemain matin et très gentiment le curé a accepté en nous demandant évidemment de laisser le lieu propre.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à aller faire les courses, la consigne étant que chaque équipage apporte une bouteille de champagne et du foie gras, pour la suite chacun fait ce qu'il lui plait et tout est mis en commun,  Noël c'est aussi le partage avec les autres..........
 Le soir venu nous avons pris possession des lieux et nous avons commencé par décorer un peu la table


préparation du réveillon à Ste Anne






Tout le monde s'était mis sur son 31



Petit à petit tous les équipages sont arrivés, sauf celui d' En Arbenn.Un coup de fil d'Isabelle nous en a donné l'explication : leur annexe a disparue !!! Ils ont donc remonté le mouillage, filé vers le large en espérant la retrouver, mais dans la nuit c'était quasi mission impossible.Le dernier espoir était qu'elle ait été rattrapée par un autre bateau, mais ce ne fut pas le cas. Du coup Marc avec sa grande annexe est allé les chercher pour qu'ils puissent quand même être avec le groupe.
Une fois tout le mode arrivé nous avons pu passer aux choses sérieuses.......




Les discussions nautiques sont allés bon train , mais finalement la fatigue à eu le dessus. Après avoir tout remis en ordre comme il se devait, chacun a regagné son bord pour une nuit paisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire