mercredi 19 décembre 2018

Béquia, Wallilabu bay St Vincent


Nous avons une nouvelle fois bien profité d'Admiralyty Bay que nous trouvons sympa. Le village est coloré avec de l'animation et nous nous sommes retrouvés avec 3 autres bateaux amis.

Avec nos amis nous avons fait la tournée des bars pour tester les différents rhum punch
Boire c'est une chose mais il faut aussi penser à manger....

En revenant vers notre bateau nous avons été accosté par un pêcheur qui avec beaucoup d'insistance a réussi à nous refourguer une belle langouste. Comme ici ce n'est pas plus cher que le prix du beefsteack en France, on s'est laissé tenter …...... La bête faisait plus d'un kilo, et la planche à découper était un peu juste ( j marie la prochaine fois prend la plus grande)

Après  un petit passage au four quel régal
 

  

 Nous voilà maintenant prêts à affronter la mer......après quelques palabres entre les équipages, 3 bateaux ont décidé de remonter sur St Vincent et de se retrouver à Wallilabu bay , le 4éme devant remonter plus rapidement en Martinique sautera l'escale. De bon matin nous avons levé l'ancre, le vent bien oienté à l'Est 15/20 noeuds nous a permis avec le premier ris et la trinquette de remonter directement sur Wallilabu Bay sans avoir à tirer de bords

 

Nous sommes arrivés en début d'après midi à Wallilabu bay où le comité d'accueil pressant mais pas agressif nous a pris en charge.
Les trois bateaux se sont retrouvés côte à côte idéal pour passer d'un bord à l'autre, et pour aller à terre, notre annexe servant de taxico.
Wallilalbu bay



Wallilabu bay a servi de cadre pour le film Pirate des Caraïbes, des structures ont été conservées, et nous sommes vite entré dans le jeu ,comme des gamins.
Dés l'entrée du ponton, nous nous en rendons compte.




J'ai commencé par mettre Flo au pilori, elle fomentait une mutinerie !!!!!


Puis pour bien lui faire comprendre que ça ne se passerait pas comme ça , je lui ai fait essayer un cercueil, ainsi qu'à  Patricia sa présumée complice.

J'ai même trouvé des indices troublants.... des hommes de mains m'espionnant caché dans la mâture


.

Bon on peut rêver tout cela n'est que de la fiction
Nous sommes allés ensuite faire une petite balade à terre 



plage de Wallilabu bay





En fin d'après midi , les pirates ont rebroussé chemin pour se
diriger vers le seul troquet de la baie où d'après les informations de Patricia et François on y boit le meilleur rhum punch des petites Antilles. Après dégustation ,je confirme en partie la chose........ le meilleur probablement , le plus fort sans aucun doute.
Les pirates de Wallilabu Bay


Nous n'avons pas abusé, nous n'en avons bu qu'un seul, mais nous sommes quand même rentrés sur nos bateaux avec les oreilles fumantes. Tout le monde s'est ensuite retrouvé sur En Arbenn, le catamaran avec sa grande terrasse ,pour un repas en commun.
Quelle journée bien remplie.
Nous ne nous sommes pas éternisés car au programme pour le lendemain.  Wallilabu Bay, Rodney Bay avec 52 milles à avaler.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire