samedi 17 novembre 2018

Trinidad Chaguaramas

L'entrée dans la baie ne pose pas de problème particulier. En entrant à gauche on trouve Peake suivi de Power Boat  les deux plus gros chantiers du secteur.En attendant de prendre contact , on peut mouiller sur ancre mais peu de place; ou se mettre sur une  des bouées  rouge gérées par un local habitant sur un petit Cata au mouillage qui viendra vous voir pour percevoir son dû. Environ 10€/j
Chacun des chantiers possède un petit port pour annexe afin d'accéder facilement à terre.
Douane immigration : Au niveau de la petite marina repérable par un phare blanc et rouge.
Pour les dames.... se présenter dans une tenue avec manches sinon expulsion directe du bureau de la douane par une Cerbère qui vous aboie dessus .L'immigration est juste à côté.

Trinidad Dollars  (Titi)
Pas de tirette à Chaguaramas mais au bureau des chantiers on peut changer des Euros en Titi dans un premier temps.La première tirette se trouve à côté du super marché Massy (voir plus loin)
 1 euro = 7 titi    en 2018  (cours variable évidemment)
Eau,gasoil, gaz 
 Eau et gasoil au ponton de Power Boat

 gasoil à 6.6 TT soit environ 0.88E/L  (2018)
Pour le gaz chez Peake déposer les bouteilles en marquant le nom du bateau dessus le vendredi matin à l'entrée.Elles sont ramassées dans la matinée et restituées le lundi. Camping  gaz 75TT soiy un peu plus de 10 €
Approvisionnement
Chaque chantier possède une petite épicerie où on peut trouver les produits de première nécessité.
Une épicerie un peu plus importante se trouve du côté de la marina,y aller en annexe pour éviter de faire le tour de la baie à pied.
Pour les grandes courses, le mieux est d'aller au Massy à Carénage  . Il faut prendre le Taxico blanc et jaune qui passe devant la sortie des chantiers (5 tt) environ 15mn de trajet.
On peu éventuellement pousser à Port of Spain pour se rendre au marché aux légumes . Attendre le terminus de la gare routière qui se trouve juste à l'entrée du centre ville.
A noter qu'à la sortie des chantiers le midi, il y a des guinguettes qui proposent des repas à emporter dans des barquettes pour 30à 40 TT . C'est bon pour un prix vraiment modique , ça ne vaut pas la peine de se préparer le repas sauf si on reste longtemps au bout d'un moment ça manque de varièté

Bricolage et accastillage
On trouve de tout !! Chaguaramas est connu pour abriter de nombreux ateliers avec des gens compétents pour un tarif raisonnable.
Chaque chantier à sa boutique de shipchandler et il y a en plus un budget sur la route en sortant à droite. Par contre l'antifouling est cher , dans la mesure du possible il est préférable de le prendre à Grenade ou du marin.Pour les batteries même chose , le meilleur rapport qualité prix est au Marin avec en plus pas trop de difficulté pour les trimbaler.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire