dimanche 25 novembre 2018

Direction Grenade

Mon anniversaire à  bien été arrosé une première fois avec des navigateurs du chantier avec lesquels nous avons sympathisé. Nous nous sommes installés sur une table au bord de l’eau sous les cocotiers sous un beau clair de lune la pluie ayant bien voulu faire une trêve.

Comme d’habitude chacun avait apporté sa contribution au repas. Marcel nous a sorti quelques bonnes bouteilles de vin rouge d’Afrique du sud vieillies en fond de cale bercées par le roulis du bateau lors de sa remontée de l’atlantique sud qui sont venues s'ajouter au Fitou et Minervois bien de chez nous pour arroser dignement mes 63 ans.

Comme la tradition le veut j’ai soufflé les bougies dizaine et unité sinon j’aurai certainement eu le souffle un peu court........

Le lendemain dans la matinée nous sommes allés faire les formalités de départ et en milieu d’après midi Patricia et François sont venus nous larguer les amarres et nous avons pris la mer direction Grenade.

Le début de la traversée était super, bon vent au près bon plein, mer pas trop agitée, pleine lune le pied !!
En milieu de nuit le ciel s'est chargé, et les dieux de la météo ont voulu eux aussi arroser mon anniversaire mais d’une manière différente. Le vent a forci et on a pris une succession de grains impressionnants par la flotte qu'on a reçu. On a du manœuvrer sans arrêt, prendre les ris les relâcher avec le vent qui passait de 12 kt à 34 en quelques minutes avec des rideaux de pluie à l'horizontale. Inutile de vous dire qu'on n'a pas dormi une minute et qu'on est arrivé rincés à Prickly Bay. Pendant la Transat on en avait eu aussi des grains , mais ceux là étaient d'un niveau nettement au dessus. Après 14h , de traversée nous avons laissé tomber notre ancre,notre priorité étant de se mettre des vêtements secs avant d’aller faire un petit roupillon.

Après 2h de sieste, on est allé faire les formalités d'entrée. Ensuite il a fallu bouger le bateau ,car il y a de bouées partout et on ne peut plus mouiller à proximité,même si on ne gêne pas!!. On nous a fait comprendre qu'il fallait dégager et vu notre peu d'empressement on nous a menacé de faire venir les Coast Guard!!!  j'adore ces conditions de navigation....
Ensuite tout le restant de la journée la journée il a fait beau , l'air est bien plus sec qu'à Trinidad qu’on ne regrette pas d’avoir quitté.

Après 2h de sieste et on est allé faire les formalités d'entrée. Ensuite il a fallu bouger le bateau ,car il y a de bouées partout et on ne peut plus mouiller proximité,même si on ne gêne pas. On nous a fait comprendre qu'il fallait dégager et vu notre peu d'empressement on nous a menacé de faire venir les Coast Guard!!!  j'adore ces conditions de navigation....