jeudi 10 août 2017

Minorque

Nous avons eu vite fait de retrouver les potes et nous voilà déjà avec une flottille de 6 bateaux, problématique pour caser tout le monde dans les calas bondées au mois d'août.
Nous partons au sud à la Punta Rabiosa où nous sommes certains de trouver de la place. Le mouillage est face à une plage au pied d'une falaise et s'étend sur plusieurs centaines de mètres. Le soir la plage est déserte et cela nous laisse la possibilité de piqueniquer tous ensemble.


Les jeunes du groupe nous mettent le feu, et la soirée se termine dans une ambiance disco
Nous partons ensuite retrouver les eaux turquoises de Macarella,victime de son succès il y a énormément de monde...

Le décors est toujours magnifique, le soir nous ferons une grande tablée de 23 personne chez Suzy la guinguette locale où les calamarés plancha et les chuletons sont toujours aussi délicieux.

Nous continuons le tour de Minorque en tablant cette fois sur Cala Covas, que nous aimons bien aussi, mais nous ne sommes pas les seuls.... On tente le coup en arrivant vers 11h. Des bateaux sont partis et nous trouvons sans problème une place, un coup de fil aux potes et nous voilà à 4 bateaux amis, deux étant déjà repartis pour pouvoir traverser avant un nouveau coup de Tram

Wakobix vient se mouiller juste à côté de nous et nous entreprenons de refaire les pleins d'eau à la source.
Après quelques allers retours avec notre super tanker les pleins sont refaits








La qualité de l'eau n'étant pas sûre bien que nous en buvons depuis de nombreuses années , nous prendrons la précaution d'y ajouter un peu de pastis ou autre alcool avant de la boire.
Sapeto'q embossé à Cala Covas
De Covas nous partons pour Mahon. Nous mouillerons à Cala Teuléra, et ensuite nous nous mouillerons les fesses en faisant une demie heure d'annexe pour aller jusqu'au centre ville. On en profitera pour faire quelques courses et manger quelques Tapas dans un petit troquet qui ne paye pas de mine mais  où on se régalera .


























Nous repartons ensuite vers le nord, nous n'avons pas perdu la boule, nous allons simplement à à l'opposé du sens du vent pour trouver des mouillages abrités....
Petit mouillage à l'île Colom et un petit saut à Es Grao avec les petites maisons blanches qui nous font penser un peu à la Grèce.
Ensuite retour vers les sud.... vous suivez toujours,le vent n’arrête pas de changer de direction !
Petite escale à Covas puis Mitjana où nous ne sommes pas encore passés.
Ah le vent tourne!!! on repasse au sud...... direction Algayarens grande baie ouverte au nord. Pour y arriver nous tirons des bords sous les falaises de la côte nord avec de belles rafales de vent qui ne durent que quelques secondes mais qui nous font bien giter faisant voler tout ce qu'on n'a pas bien calé.Nous allons nous retrouver 4 bateaux Leucatois de quoi organiser le soir un repas sur la plage. Au moment de repartir à la nuit tombée l'annexe de Georges a disparue !!!! les voleurs sont quand même gonflés... Un groupe part à sa recherche pour vérifier si elle ne serait pas attachée derrière un bateau. De notre côté nous partons sous le vent le long de la côte et au bout d'un bon moment nous la retrouvons coincée dans les rochers. Ouf !! L'explication est simple on se rend compte que l'eau est montée d'environ 30 cm largement suffisant pour remettre à flot l'annexe qui était pourtant bien remontée sur la plage mais avec une pente faible.
Le lendemain nous poussons jusqu'à Cala Prégonda faisant partie d'une des plus belles.
Quand nous arrivons ,nous trouvons qu'il y a trop de monde à notre goût , nous passerons l'après midi à cala Ferragut où il y a beaucoup plus de place et ce n'est que le soir quand tous les bateaux à moteur seront repartis que nous rejoindrons Wakobix.










Pour terminer le tour de Minorque nous poussons jusqu'à la grande baie de Fornells. Nous profitons des commodités de la ville pour refaire quelques courses et prendre des nouvelles fraîches de la météo, Bix, Nino et Lili vont nous quitter pour remonter vers la France et nous traverser vers Majorque. Un dernier au revoir et à chacun sa route ....




















Minorque reste une de nos îles préférées, elle reste pour le moment à l'écart de l'urbanisation galopante même si on sent que la tentation est grande . Nous espérons que dans quelques années nous retrouverons les lieux sans grands bouleversements. L'île étant classée au patrimoine mondial nous avons bon espoir.
humour Minorquin





























3 commentaires:

Sophie et Yves a dit…

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de votre aventure...On a fait notre première traversée Calafat Mallorca une petite aventure pour notre petite famille...
On suppose que vous êtes déjà partis des Baléares? Bon vent! Sophie et Yves

Anonyme a dit…

Bien reçu ton message, Flo, via Emilie.
Je suis d'accord avec Framboase: ce blog est excellent et nous permet d'être un peu avec vous!
Bonne continuation, profitez bien!
Bisous
Colette

Unknown a dit…

Coucou ! C'est Cyril G depuis mon smartphone mon premier commentaire. Excellent ce blog qui nous permet de voyager un peu avec vous !
Ça m'a rappelé Ibiza où on était en debut d'été. Dire que c'est bientôt la rentrée ... @ bientôt de vous lire bises !

Enregistrer un commentaire