jeudi 3 août 2017

Le départ



 Le bateau est enfin prêt, les pleins sont faits, il n'y a plus qu'à y aller
 Mais nous ne pouvions pas partir sans dire au revoir à nos amis, nous avons donc profité du magnifique espace barbecue du port de Leucate situé juste à côté de notre bateau pour pouvoir en réunir un maximum. Pour une fois notre foutue tramontane a bien voulu faire une pause et nous avons eu un temps idéal. Des amis il y en avait .... et même mes premiers moniteurs de voile avec qui j'avais mis pour la première fois de ma vie les pieds à bord d'une Caravelle il y a presque 50 ans. Sur le principe de l'auberge espagnole chacun avait apporté quelque chose, tout a été mis en commun et nous avons eu droit à un repas pantagruélique. Pour faire passer tout ça , quelques breuvages bien de chez nous ont été nécessaire et c'est une fois rassasié et bien abreuvé que  nous avons fait la fête. Les guitares ont été de sortie Daniel le guitariste du groupe  a trouvé un compère d'un équipage voisin, et ils se sont accordés pour nous offrir un récital de musiques en tous genres.
Ce n'est que vers 2h du matin que la fatigue a commencé à se faire sentir et que tout le monde est allé se coucher avec plein de musique en tête.





  Le lendemain  matin le président du YCPL est venu nous larguer les amarres et nous voilà partis pour une grande boucle qui devrait durer quelques années....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire