Eh oui nous voilà en attente..... de quoi ?
D'une part que le vent se calme car le petit coup de Meltem qui était prévu est bien arrivé. La baie de Pto Khéli a fait le plein, nous n'avons pas été les seuls a avoir choisi cette baie pour nous abriter. Il faut dire que l'endroit est bien propice pour ce genre de situation. La baie est très grande, peu profonde et le fond de vase collante garantit une bonne tenue de l'ancre, vraiment toutes les bonnes conditions sont réunies.
De plus la ville est facilement accessible en annexe, en se mouillant quand même un peu les fesses sur notre petite annexe . Il y a plusieurs super marché une station de carburant, un petit shipchandler donc on peut faire un stop de bonne qualité.
![]() |
Baie de Porto Khéli |
Nous attendons aussi la venue de Paul,et du petit moussaillon Louis. Ils vont arriver par avion à Athènes et pour leur éviter un transport complexe par métro , ferry.... nous avons décidé d'aller les récupérer en louant une voiture comme nous avions fait l'an dernier. Le seul problème c'est que nous avons eu beaucoup de mal a en trouver une disponible .
Le temps d'attente a finalement été bien occupé, nous en avons profité pour faire de menus bricolages qui étaient toujours remis au lendemain. En fin d'après midi nous étions particulièrement attentifs aux catas ou bateaux de location qui venaient mouiller dans notre voisinage !!! nous avons vu des choses impensables. Comment des gens totalement ignorants des pratiques nautiques peuvent louer des bateaux de 40/45 pieds voir plus ??Nous avons fait quelques balades à pied histoire de nous dégourdir les jambes autour de la baie.Il y a quelques petites criques jolies où sels les petits bateaux
peuvent accéder
Comme nous l'avait promis le loueur de voiture , nous la récupérons vers 22h, ouf nous avons maintenant la certitude de pouvoir aller à L'aéroport. Nous rentrons au bateau et nous nous mettons au lit. A peine 1/4 h plus tard un grand bang retentit le bateau est secoué..... Nous sortons à toute vitesse pour constater que nous venons de nous faire percuter par un bateau !!!!
Notre bateau est portant bien repérable , feu de mouillage, flash light dans le Pataras lumières de la ville et pour couronner le tout une pleine lune qui éclaire la baie presque comme en plein jour.
Je pousse une grosse gueulante, à bord de l'autre bateau aucune réaction il continue sa route pour aller mouiller plus loin. Pas un mot d'excuse, aucun soucis pour savoir s'il y avait des dégâts RIEN !!
Du coup nous le suivons avec le projecteur pour bien repérer sa position pour aller le trouver si nous trouvons une avarie. Nous remettons l'annexe à l'eau , j'inspecte minutieusement la coque, je ne trouve que quelques traces de peinture probablement d'antifouling à l'arrière. Comme les bateaux de location se baladent en permanence avec une dizaine de pare battage de chaque côté de la coque , je suppose qu'un ou 2 on fait leur travail pour amortir le choc. On en restera donc là, l'affaire est close, mais cela donne à réfléchir sur la mentalité des gens à bord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire