vendredi 13 septembre 2019

Carthagène

Carthagène est une ville sympa où nous étions déjà passé, nous décidons donc d'y rester un peu pour en profiter, et notre copain Julien doit y retrouver Nono (Arnaud) son pote qui va l'accompagner pour quelques jours. Les prévisions météo n'étant pas optimistes pour aller sur Ibiza nous n'avons de toute manière pas trop d'autre issue que de patienter.
Nous partons déambuler dans la ville toujours aussi jolie
Des sculptures sont dispersées un peu partout dont certaines vraiment imposantes...
Les vestiges témoignant de la richesse de la ville sont nombreux




Nous faisons un passage obligatoire... par le théâtre romain ,bien conservé je le reconnais.

Théâtre romain de Carthagène





Pour les jours suivants la météo n'est vraiment pas bonne pour aller vers Ibiza !!!! Le vent de NE va souffler fort, et comme faire du près dans la brise nous avons donné !! nous décidons  de louer une voiture pour aller visiter l'intérieur des terres.

Pour la première journée nous partons dans le secteur de Murcia, avec évidemment la visite de la ville.
Cathédrale de Murcia
Nous passons en revue les monuments dont le Casino local inscrit dans les guides pour sa beauté.





Nous faisons une pause déjeuner dans un parc , l'ambiance est bonne dans le petit groupe, puis nous partons vers l'extérieur de Murcia pour nous rendre dans le parc naturel de la Sierra Espuna

 En cours de route la situation météo va commencer à se dégrader.......
ce ne sont que les prémices d'une situation qui va se dégrader profondément par la suite.....
Notre rando dans la Sierra Espuna est compromise et nous rentrons sur Carthagène. Pour le deuxième jour nous partons vers le sud de Carthagène vers Aguilas et les plages du sud. Le ciel se dégage un peu avec de temps en temps une ondée.
Nous piqueniquons sur une plage au pied d'une falaise ocre, vraiment super et très peu de monde.

Comme un petit café s'impose nous poussons jusqu'à Aguilas, petite ville portuaire au pied d'un éperon rocheux.
Mouillage d'Aguilas
 .
Nous continuons ensuite sur les plages du sud, assez sauvages avec peu de monde , il est vrai que nous ne sommes déjà plus en pleine saison.
Playa de la Carolina





Enfin pour le dernier jour ,nous envisageons de partir vers le nord en direction de la Mar Menor, une véritable petite mer intérieure. Aux informations nous commençons a entendre que la région va être placée en vigilance orange pour un phénomène de "Gotta freda" (goutte froide) ou DANA (dépression aislada de nivel alta. En simplifiant de l'air chaud et humide va se confronter avec de l'air froid venu du nord entrainant de fortes précipitations avec des orages violents. Si les prévisions sont exactes le phénomène ne débutera qu'en soirée ,donc nous pourrons profiter de la journée.

Nous allons directement au cap de Palos .


puis un passage par la Mar Ménor
et pour terminer nous revenons sur Carthagène pour visiter les fortins surplombant la baie.




De retour au bateau nous nous informons de la situation météo ..... Vraiment mauvais !! la région est mise en alerte rouge pour pluies torrentielles, orages violents , nous ne sommes pas encore partis!!
Il faudra s'y faire mais nous sommes "coincés" ici pour encore au moins 4 jours de plus.
Au cours des jours suivants les pluies vont se renforcer  pour atteindre leur paroxysme dans la nuit de jeudi à vendredi. Il tombe des trombes d'eau ,sous de violents orages, spectacle son et lumière réussi... ça pète de partout.
impacts de foudre
Au petit matin nous apprenons par les informations qu'il y a eu d'énormes dégâts dans la région, de inondations , des routes coupées, trains bloqués et malheureusement quelques morts.
La vigilance reste orange jusqu'à samedi......
Ce n'est que le lundi 16 septembre que les conditions vont vraiment s'améliorer ,et que nous pourrons quitter Carthagène ........ pour mettre le  cap vers les îles Baléares.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire