jeudi 19 septembre 2019

Baléares (Formentéra Ibiza)

Après les intempéries le beau temps à fini par revenir , heureusement car notre immobilisation a durée 10 jours !!
Comble de l'ironie , le vent a joué aux abonnés absents et la remontée vers Ibiza s'est faite presque entièrement au moteur.
Nous avons fait une petite flotille entre Shirel le bateau de Julien, Zeemarmotte à Pierre et Tress et notre fameux Sapèto'Q,  nous avons la même destination finale Port Leucate.









Après une trentaine d'heures de navigation nous avons atteint Formentéra, nous nous sommes mis au mouillage à proximité du petit port de la Savina,où Jean Pierre un ami radioamateur nous attendait.


Nous avons particulièrement apprécier de retrouver le beau temps , de l'eau bien bleue et claire, mais nous avons été un peu déçus en voyant le nombre de bateaux  !!! il va maintenant falloir naviguer hors saison de la hors saison pour trouver le calme.
Dans la journée le passage des ferrys , des navettes ,des jets ski ,des annexes....... rend le mouillage inconfortable pour ne pas dire autre chose, heureusement le soir à partir de 19h ça se calme,et nous passons de bonnes nuits.
Le coin reste tout de même magnifique !











Impossible de passer à Ibiza sans aller voir la ville. L'ennui c'est que les marinas pratiquent des tarifs complètement délirants !! de l'ordre de 150€ pour un voilier comme le notre. Nous contournons le problème en allant nous mouiller à cala Talamanca juste à côté. Nous arrivons a trouver une place sur du sable assez facilement, il n'y a plus l'affluence de l'été.
Avec l'annexe de Zeemarmote ,nous allons à terre et après quelques centaines de mètres parcourus à pied nous voilà à Marina Botafoch où nous prenons une navette maritime pour 4 € aller retour . Impeccable il y en a une toutes les demi heures.



Après 1/4 d'heure nous sommes en plein centre ville , nous partons dans un premier temps vers la citadelle.











Nous passerons ensuite le restant de l'après midi à flâner dans les rues piétonnes avant d'aller nous jeter un mètre de pizza avant de revenir au bateau








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire