vendredi 21 juin 2019

Horta








 
En raison de la "grande transhumance"le port est plein à craquer, les bateaux sont à couple sur 2 rangs. On tourne un peu pour essayer de se trouver une place , mais tout est comble. On se résigne pour aller se trouver une place au mouillage bien encombré lui aussi quand soudain un bateau quitte sa place. On saute sur l'occasion, et nous nous retrouvons à couple d'un autre bateau tout au bout du quai, vraiment un coup de pot.
 

Après avoir fait les paperasses, nous faisons un petit tour dans le port , nous retrouvons des bateaux amis:  Anao, Méridienne.... et bien d'autres que nous avions croisé  en cours de route. 
Nous sommes juste en face du mythique Café sport chez Peter,où se retrouvent les navigateurs venus du monde entier.

 

Comme tout le monde , nous allons y faire un saut pour boire un pot avec les amis. Nous nous installons sur la terrasse d'où nous voyons le bateau et Pico sortant des nuages.
Comme nous avons beaucoup d'histoires à nous raconter, nous poursuivons la soirée en allant dans un restau proposant une spécialité locale ; la pierrade. La cuisson des aliments se fait sur une pierre qui a été portée à haute température, pas mal surtout quand on est un peu en manque de viande rouge....





Pour tout navigateur venant à Horta, il est impératif de passer chez Peter, mais aussi de laisser sur les quais un dessin . Il y a 26 ans quand nous étions passés j'avais réalisé une gravure. Je me souvenais de l'endroit exact, j'y suis allé et bingo je l'ai retrouvée !! Évidemment,elle était bien défraîchie, mais avec encore de la peinture d'origine dans les sillons.


Je me suis retransformé en Michel Ange pour restaurer l’œuvre.... Petit coup de brosse métallique, quelques coups de burin pour enlever les dernières traces de peintures,ajout de la nouvelle date de passage, et remise en peinture. Pas trop compliqué , le plus difficile est de trouver un moment où il ne pleut pas !!

Voilà l’œuvre repartie pour 26 ans.......
Ce n'est pas la plus jolie, mais peut être la plus durable parmi les centaines qui s'exposent sur les murs et les quais de Horta .







Comme une bonne fenêtre météo se présente , nous décidons avec notre ami Xavier de partir le lendemain matin pour Praia de Victoria sur l'île de Terceira,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire