samedi 4 mai 2019

Berry Island

La traversé vers les Berry Island s'est faite comme nous l'avions prévu en deux étapes, en compagnie d'un autre bateau Balthazar  un Trisbal avec à bord Sylvain et Clémentine un couple de jeunes en vadrouille pour encore une année et qui vont pour l'instant vers l'Est des Bahamas.

La première journée a été assez tranquille. Nous étions au près serré avec un vent modéré en début de journée qui a ensuite mollit.


 Nous avons du tirer quelques petits bords pour passer dans des zones où il y avait suffisamment d'eau. En début de soirée il a fallu se décider pour savoir où mouiller , non pas qu'il manquait de place mais qu'il y en avait trop !!!!. On a visé une tâche claire et plouf on a laissé tomber l'ancre à 35 milles de toute terre.  C'est assez impressionnant car on n'a aucun repère.
 

La première partie de la nuit a été paisible ,mais vers 5h du matin le vent s'est levé,ainsi que du clapot,rendant la vie ou plus exactement la fin de nuit assez pénible. Avant 7h nous avons levè l'ancre, nos voisins ont fait de même et nous avons repris notre route vers Cub Cay.
Nous avons fait quelques heures de portant puis le vent a changé de direction et c'est à nouveau au près serré que nous avons avancé .
 Vers midi , notre canne à pêche s'est dévidée d'un coup, rapidement nous avons réduit la vitesse,et après 15mn de bataille nous avons remonté à bord une belle bête : un gros vivaneau ou pagre rose.


Le passage du goulet donnant sur des eaux profondes a été agité. Il y avait environ 3 noeuds de courant contre le vent,ce qui donnait des vagues abruptes,dans lesquelles l'étrave s'enfonçait. On avait l'impression d'être sur place alors que le GPS nous indiquait presque 6 nœuds




 
. En fin d'après midi le vent est totalement tombé et nous avons du recourir à Teuf teuf pour les derniers milles. Nous avons trouvé un mouillage calme..... le pied ! après ces quelques nuits agitées.

Sapèto'Q et Balthazar au mouillage de Chub Cay




Après une bonne nuit nous sommes allés faire un tour à terre. Il y a de superbes villas,tout est nickel






la marina est essentiellement occupée par des bateaux de pêche, mais qui ne ressemblent pas à ceux des pêcheurs Bretons.....ils sont juste un peu plus luxeux !
Ici aussi tout tourne autour de la pêche au gros.



Après avoir crapahuté un peu , nous avons été interpellés par un gugus qui nous a demandé ce que nous faisions là. Ben on se promène...... Impossible !! l'île est privée. Un peu dépité nous avons regagné notre annexe et nous avons laissé l'île aux richous pour qu'ils puissent bien rester entre eux. Nous sommes rentrés au bateau pour retrouver Mickey et Minie nos deux potes collés sous le bateau depuis notre arrivée, des rémoras pas farouches du tout qui viennent manger presque dans la main



Nous allons remonter vers le nord sur quelques milles pour trouver le mouillage suivant...... suite au prochain wifi








1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour! Nous nous sommes rencontrés a la fin de notre charter a Tortola ou nous avons partagé avec vous le reste de nos victuailles. Nous venons de retrouver vos coordonnées et je viens de consulter votre blog. Ravi de voir que tout va bien et que vous avancez vers le nord! Nous vous souhaitons un bon vent et une belle mer.
A bientot
Henri et Jennifer

Enregistrer un commentaire