vendredi 22 février 2019

Barbuda mouillages

Coco point 
L  17°32 95 N    G  61°51 36 W
Au départ d'Antigua la navigation vers Barbuda ne pose généralement pas de problèmes. A quelques milles de l'arrivé il faut cependant faire très attention aux différents récifs coralliens notamment Codrigton banks. Il est préférable d'effectuer le dernier mille au moteur en repérant à la couleur de l'eau les éventuelles "patates" qui ne sont pas toutes cartographiées.

Le mouillage se fait sur du sable par 4/5m d'eau . Ne pas trop s'approcher de la plage la houle se renforce avec la baisse des fonds. Il faut noter que par forte houle le débarquement sur la plage peut être acrobatique voir impossible donc bien choisir sa météo avant d'y aller.
l'hôtel de Coco Point a été complétement détruit, mais les ouvriers s'activent jour et nuit pour en reconstruire un nouveau..... Le débarquement sur la plage  pour le moment est  toléré  qu'en sera t'il quand les VIP seront de retour ???
Avitaillement
 Rien, il faut être en autonomie.

Low Bay  
L 17°39 12 N     G 61°51 36 W

A l'ouest de Barbuda , il faut contourner en venant de Coco point,la pointe de Palmetto point à bonne distance , la profondeur de l'eau est faible avec des bancs de sable qui se déplacent. Faire attention à Tuson Rock qui se repère par l'eau qui déferle.
 Le passage de l'ouragan a ouvert un grau sur le lagon. La rive nord se repère avec un hôtel en partie effondré.
On peut mouiller d'un côté ou de l'autre du grau. Les fonds sont de sable de bonne tenue.
Le grau permet maintenant ( janvier 19) d'accéder en annexe jusqu'à Codrigton.
La ville est encore en grande partie détruite mais en cours de reconstruction.
 formalités
Il est  possible de faire la clearance out, un douanier se déplace parfois d'Antigua. Si le cas est envisagé, il faut se renseigner avant d'arriver à Barbuda sur les jours et les horaires de présence du fonctionnaire au bureau d' Antigua.

Avitaillement
Codrigton est en pleine reconstruction, il est probable que d'ici quelques temps une petite épicerie ouvre ses portes.
Sur le quai de la ville on peut s'adresser aux pêcheurs pour savoir s'ils ont du poisson








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire