dimanche 22 juillet 2018

Visite terrestre de Trinidad

A 9h pétante ,nous partons dans le Pick Up de Terry, qui vient juste d'avoir son permis . On le trouve bien jeune 18 ans !
, mais il conduira prudemment ,largement aussi bien que les chauffeurs des Taxico de Grenade !!
Notre première destination sera Maracas Bay une plage réputée sur le nord de l'île.
Nous empruntons une route sinueuse  surplombant la mer dans un environnement très verdoyant




avec quelques jolis points de vue. A l'un d'entre eux un guitariste nous joue un petit air de guitare , il n'en faut pas plus pour que notre bout en train entame un pas de danse ....
Nous arrivons à Maracas bay , mais vu l'heure encore matinale nous poursuivrons sur las Cuevas un petit port de pêche à quelques kilomètres plus loin.
Plage de las Cuevas





Le "port" se limite à quelques battisses pour ranger le matériel de pêche ,les barques restant à l'eau à quelques mètres de la plage.Après avoir fait le tour des installations et échangé quelques mots avec les pêcheurs nous repartons vers Maracas Bay, car le sportif du groupe évidemment Jean André à l'intention de faire un peu de natation avant d'aller manger la spécialité du coin : le sandwich au requin frit.






Tous les petits restos proposant la même chose au même tarif,  nous avons opté pour le plus coloré et où il y avait le plus d'animation. Nous sommes allés chercher notre sandwich au requin, que nous avons nappé de sauce et nous avons ajouté un peu de verdure pour compléter. Ma fois c'est bon
Pour digérer nous avons arpenté la plage jusqu'à l'embouchure d'une petite rivière

Flo   Terry   Jean André
Puis nous avons repris la route en direction de "Cathédrale Bambou", une forêt de bambou habitée par les singes hurleurs.

L'endroit porte bien son nom !!! des bambous immenses forment des voutes au dessus de la route. Nous trouvons un endroit débroussaillé pour nous arrêter. En descendant de la voiture nous sommes surpris par un bruit de fond assez sourd, mais bien sûr ce sont les singes!. Nous scrutons dans les bambous mais nous ne voyons rien. Je m'aventure un peu dans la forêt, mais je rebrousse assez rapidement chemin par crainte de tomber face à des singes qui sont parait il assez agressifs.

Nous ferons plusieurs arrêts le long de la route pour admirer ces bambous ,qui atteignent des dimensions hors du commun.
Cathédrale bambou























En poursuivant la route nous finissons à la baie de Macqueripe, où la couleur de l'eau n'incite pas spécialement à la baignade.


l'eau est entre le vert et le marron,ceci étant lié au fait que l'Orénoque déverse des quantités colossales d'eau chargée d'alluvions et de phytoplancton.


Macqueripe bay Trinidad
Cela ne dérangera pas Jean André de retourner à l'eau,en ce qui me concerne je me suis contenté de faire le MNS en regardant de temps en temps du haut de mon perchoir si son chapeau était toujours à flot au dessus de son crane.
En fin d'après midi Terry nous a reconduit au chantier après une bonne journée qui nous a permis de sortir le nez du guidon pour "l'estivage du bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire