Après le départ de Paul et du petit Louis, nous nous sommes retrouvés devant un dilemme , soit repartir sur les Cyclades au risque de se faire "coincer"par le Meltem et avoir des problèmes pour le départ, ou faire des petits mouillages dans le secteur avec des petites étapes. Notre choix s'est finalement orienté vers la deuxième option , cela nous permettant également de retrouver les amis de Sogoud et Chrisaloha.
Nous passons ainsi 2 jours dans les mouillages autour de Pto Khéli avec Brigitte et Emile, mais nos routes vont rapidement s'écarter, car pour eux le départ est proche , il ne leur reste que 2 jours avant la mise au sec du bateau à Kilada.
Comme il nous reste encore une dizaine de jours nous repartons en direction d'Aégine en faisant une halte à Ermionie. Les travaux de la nouvelle marina ont bien avancé, la barge de dragage est en plein milieu de la baie, il ne reste plus qu'une petite portion du mouillage qui se trouve du coup bien encombrée.
Le soir Flo en profite pour passer dans une boutique ,histoire de trouver quelques cadeaux pour les amis avant le retour.D'Hermionie, nous repartons vers Poros, où nous faisons un stop d'une journée,avant de continuer sur Aégine. Nous y arrivons en fin d'après midi , à tout hasard nous entrons dans le port pour voir si nous pouvons trouver une place, peine perdue le port est plein à craquer...... Nous allons nous mettre au mouillage à l'extérieur où nous retrouvons Chrisaloha.
Le lendemain matin , nous "pistons" les bateaux qui sortent, malheureusement nous ne sommes pas les seuls à utiliser cette tactique. Ce n'est qu'à la troisième tentative que nous arrivons à trouver une place. Ça devient comme les places de parking au supermarché....... il faut dire qu'avec qu'avec 4 ou 5 gros catas , 3 grosses vedettes et 4 monocoques de plus de 50 pieds aux culs bien larges il ne reste plus grand chose comme espace pour les autres bateaux.
Après être passé au bureau du port, nous voilà maintenant en possession de la clè, pas celle du paradis, mais pas loin : la clé de la borne d'eau !! Voila maintenant presque 3 mois que le bateau n'en a pas vu une goutte . Nous allons passer une grande partie de la journée à tout nettoyer,rincer,faire la chasse au sel sachant qu'à Kilada là où nous laissons le bateau l'eau du robinet est saumâtre.
Tout y passe , aussières, matériel de plongée,spi, tapis,bon j'arrête la liste est trop longue .
Après une bonne journée de boulot, nous prenons un apéro à bord avec Marcel et Carole avant d'aller manger à terre.Pour le lendemain au programme Aégine Poros, marcel et Carole vont nous suivre afin de trouver du matériel nautique pour régler quelques petits soucis sur le bateau.
Durant la nuit le vent de NW s'est levé mais bien plus fort que prévu, la houle s'est levée rendant le mouillage où se trouvait Chrisaloha intenable et dangereux. Leur bateau dans le creux des vagues a fini par toucher le fond.... un départ précipité à 4h du matin a été impératif. Avec la houle et de nuit, relever un mouillage est toujours une opération difficile et même dangereuse . Heureusement l'équipage est bien rodé après des années de navigation et un tour du monde à leur actif,et tout s'est bien passé.Pour nous au port moins de tracas, nous avons relevé notre mouillage sans soucis, car actuellement on n'est jamais sur de rien , les gros catas et les vedettes n'hésitent pas à dévider 100m de chaine en traversant tout le port .....ensuite bonjour les embrouilles pour se dégager.
Une fois sorti du port nous avons établi les voiles et un bon vent portant,nous a permis de faire un trajet rapide jusqu'à la baie de Poros où nous avons retrouvé Marcel et Carole dans un petit mouillage bien sympathique.
Nous avons eu le récit détaillé de leur mésaventure qui se termine bien heureusement.Un petit apéro pour oublier tout ça et c'est reparti pour de nombreux milles
Le lendemain matin, les routes de Sapèto'Q et de Chrisaloha vont se séparer. Pour nous , il nous faut rejoindre Kilada où nous allons laisser le bateau, Marcel et Carole ont encore plus d'un mois de navigation devant eux et pensent refaire une virée dans les Cyclades.
Après leur avoir dit au revoir, nous filons dans un bon vent vers Ermionie,où nous ne resterons qu'une soirée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire