vendredi 27 août 2021

LefKas



 De Vathi nous faisons une petite étape sur Sivota au sud de l'île de Lefkas. C'est une petite baie surtout occupée par les bases de location et des flotilles. Nous arrivons quand même à trouver une petite place pour mouiller.

 
Une petite escapade à terre le soir pour faire un peu de ravitaillement et dès le lendemain matin nous nous remettons en route.
Nous allons directement au mouillage " du grand chêne" que nous aimons particulièrement,côté continent juste à l'Est de Nidri.
 
Le grand chêne est toujours là (age estimé 800 ans) mais nous sommes un peu déçus car le champs où il se trouve a été clôturé de barbelés certainement lié à l'affluence des gens . Dommage ,nous lui avons donc dit un bonjour à distance.


Le mouillage est calme, l'eau transparente et chaude ,nous y resterons un jour complet avant de prendre la route vers Nidri.

Nidri est une grande ville avec beaucoup de commerces et d'animation.Nous nous mettons au mouillage à Tranquill Bay et d'un petit coup d'annexe en traversant le chenal nous sommes en ville.


 Nous avons plusieurs raisons d'y aller. La première est qu'il y a des shipchandlers...... et je pense pouvoir y trouver un relais de guindeau. A Minorque nous avions déjà eu un problème ,que j'avais résolu en limant un peu les contacts. Je pensais être sorti d'affaire mais le même problème recommence. L'intensité du courant à la remontée dépasse 100A ce qui est considérable, il se forme un arc électrique qui progressivement brûle le contact qui finit par ne plus faire contact ........... Mauvaise qualité ?? en tous cas il n'aura tenu que 2 ans en utilisation relativement intensive.
boite à relais du guindeau ouverte

Nous nous rendons chez George,connu comme le loup blanc dans le monde des navigateurs. Sa boutique est petite ,mais on ne sait plus où mettre les pieds tant il a de pièces nautiques en tous genres !!
En 30 secondes chrono en main il me trouve le relais . Il ne m'en fait pas cadeau loin de là mais au moins je vais pouvoir me dépanner..

La seconde raison est que nous avons l'intention de louer un scooter pour aller visiter l'île. Nous trouvons sans trop de difficulté un loueur qui nous réserve un scoot 125 pour le lendemain.

De bonne heure nous voilà donc partis sur les routes de l'île.

Nous commençons par aller aux cascades.... nous y étions passés il y a une 15 aine d'années, il y avait une belle chute d'eau.... Là grosse déception ,il n'y a plus qu'un petit filet d'eau ...certainement lié au réchauffement climatique .




Nous passons ensuite par Lefkas la ville principale de l'île,où nous passerons avec le bateau pour prendre le canal qui nous permettra de rejoindre Prèveza.
Nous attaquons ensuite les petites routes intérieures qui montent vers les sommets, nous prenons un bol d'air frais. Nous parcourons de dizaines de km de route bordées d'oliviers multicentenaire,vraiment très beau


 



Nous rejoignons ensuite la route qui surplombe la côte W de l'île un régal pour les yeux,on pourrait se croire aux Bahamas !






Nous continuons notre route pour arriver tout au sud à Vasiliki

Pour terminer nous remontons  rapidement sur Nidri , le temps orageux qui ne devait se déclarer qu'en cours de nuit arrive plus vite que prévu, le ciel s'obscurcit ,la pluie commence à tomber et au loin on entend le tonnerre..Finalement la formation orageuse s'éloigne assez rapidement, le vent ne souffle pas avec force ,nous sommes à bord du bateau il n'y a plus rien à craindre  .

1 commentaire:

Unknown a dit…

coucou,
Nous avons beaucoup aime la virée en scoot,très sympa.Belle vue sur cette petite plage de nikiyana ( je pense )
Le grand chene splendide.Donc vous voilà à Meganisi,je cherche sur la carte , je ne trouve pas,ou Melissani,je suis perdue sur terre alors imaginez sur mer.
Pas de propos desagréables sur les roumains maintenant c est un petit afghan que vous allez hebergé apres vos belles vacances.
Nous partons tous les 3 gege ,mathieu et moi(non pas Oki la chienne) elle reste à Narbonne, à Florence et Cinqueterres du18 septembre au 26. On vous embrasse.A bientot. Bon vent

Enregistrer un commentaire