samedi 25 novembre 2017

Cap Vert Sao Vicenté Mindelo

Le passage de Tarrafal vers Mindélo s'est fait à vitesse réduite. Nous sommes partis de bonne heure sous une petite pluie qui a quand même bien mouillé et qui a du ravir les Capverdiens. Au début nous avons eu du vent  de travers qui nous a permis d'avancer correctement, puis il est passé sur l'arrière et même sous spi nous n'avons pas pu tenir la cadence pour arriver avant la nuit. Le trajet s'est terminé au moteur pour entrer dans la baie juste au coucher du soleil. Nous avons bien fait car de nuit ça aurait été un peu délicat de se trouver une place.

Mouillage de Mindelo
Le mouillage est vaste mais en cette période c'est l'affluence ! beaucoup de bateaux sont en attente des Alizées qui  tardent un peu à se lever. Nous irons quand même passer quelques jours au ponton pour refaire les pleins et les derniers préparatifs.
Notre première matinée a été consacrée à la découverte de la ville et en premier lieu par un tour au marché aux poissons où  il y avait une grande agitation


 On y trouve de tout ,thon, mérou, baracudas, sardines..... à un tarif vraiment pas cher. Nous allons faire une indigestion de poissons.




marché aux poissons Mindelo
 Nous  avons ensuite continué par le marché aux légumes  beaucoup plus calme.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire