De Nidri nous faisons un saut à Méganisi , nous allons mouiller à Ormus Abélike,dont nous gardons un bon souvenir.
Comme un peu partout de nouvelles constructions pour personnes fortunées ont vu le jour ,et d'autres sont en construction, qui parle de crise ?
A notre arrivée ,il n'y a pas grand monde ,nous pouvons trouver facilement un endroit convenable pour mouiller le bateau . Comme d'habitude, mouillé devant et deux bouts fixés sur les rochers à l'arrière ,voilà le bateau bien immobilisé.
En fin d'après midi la situation va se compliquer avec l'arrivée des bateaux de location qui sont souvent menés par des équipages totalement incompétents ..... à plusieurs reprises il a fallu donner de la voix pour expliquer qu'on ne pouvait pas mouiller perpendiculairement à une autre ligne de mouillage.Une fois tout le monde en place nous avons pu envisager de partir jusqu'au village de Vathi en prenant un petit sentier au travers des oliviers.
Le village est charmant très coloré et fleuri, un régal pour les yeux.
Le soir nous irons manger notre éternelle Pita Gyros dans une des tavernes au bord de l'eau.
La journée suivante , nous ferons une grande balade sur les chemins longeant la côte jusqu'à port Athéni , le dernier mouillage à l'est de l'île. Nous constatons malheureusement que la "bétonisation" est en cours et que les constructions fleurissent un peu partout. Il reste encore quelques endroits sauvages ,profitons en car à ce rythme ça ne va plus durer longtemps.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire