vendredi 1 décembre 2017

Préparatifs Transat

Sur le ponton tout le monde s'active comme dans une ruche. Ça va , ça vient  , ça passe ça repasse .......eh oui il semble que l'Alizée semble s'établir de façon durable donc beaucoup de bateaux vont partir dans les deux jours. Il y a tout l'avitaillement à faire, les dernières vérifications, les potes à aller voir une dernière fois. Tous les équipages font quasiment tous le même chose, et nous n'y coupons pas.
Avec notre caddy nous avons pu transporter de grosses charges telles que l'eau en bouteille , les packs de lait et de bière. Le restant est passé dans les sacs à dos en plusieurs fois.
avitaillement à Mindelo          
 
Le problème c'est qu'il faut caser tout ça dans le bateau.......On se retrouve donc avec quelques packs d'eau dans notre cabine que nous n'avons pas pu mettre sous les planchers , des bananes dans un filet dehors,en fait il y en a un peu partout. Au final tout a trouvé sa place et la ligne de flottaison est encore remontée de quelques centimètres. On n'espère n'avoir rien oublié car la prochaine épicerie  n'est pas à côté!
Normalement nous devrions mettre entre 16 et 21 jours tout va dépendre de la force du vent donc
pendant quelques temps le blog sera en chômage technique , mais pas de soucis en arrivant de l'autre côté , nous aurons certainement un tas de choses à vous raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire