En 45 minutes de trajet nous sommes arrivés à Porto Novo, le port principal de Sao Antao.
Dés notre arrivée les chauffeurs d'Aluguers nous ont sauté dessus pour nous proposer leurs services. Au départ nous avons eu droit au prix fort 90 € pour la journée. Bien que nous partagions les frais avec l'équipage de Callinago ,je me suis lancé dans le marchandage. et je devais avoir gardé quelques restes de notre séjour au Maroc car après quelques minutes de discussion le prix est tombé à 50 € ce qui semble beaucoup plus raisonnable vu le coût de la vie ici.
Emmanuel le chauffeur fait le même parcours tous les jours et au départ nous nous sommes laissés guider en lui demandant par la suite quelques petites sorties de son parcours habituel.
Notre Aluguer pour la journée |
Après quelques kilomètres nous sommes arrivés à la caldéra, un ancien cratère dont le fond est maintenant occupé par des cultures.
Plus nous nous élevons plus le relief est spectaculaire
Après avoir atteint le col , nous avons continué la route des crêtes pour descendre à Ribeira Grandé la plus grande ville au nord est.
Comme un peu partout au Cap vert les maisons sont dans des tons criards..... et la vie s'écoule paisiblement.
Après une petite pause pour nous désaltérer, notre chauffeur nous à conduit jusqu'à Punta do sol un minuscule port de pêche où les barques sont remontées sur un plan incliné. Vu la largeur de la passe et la houle, les pêcheurs doivent certainement se faire du soucis chaque fois qu'ils rentrent !!
Punta do Sol |
Notre visite s'est poursuivie par le village de Paul qui est à l'entrée de la vallée du même nom. Là nous avons demandé à notre chauffeur de nous monter sur environ 4km en direction de Passagem et nous lui avons expliqué en Portugnol (un peu de portugais et beaucoup d'espagnol) avec pas mal de difficulté qu'il nous arrête sur le côté de la route et que nous allions redescendre à pied.
Cette petite marche a été la bienvenue, les enfants de Callinago ont pu se dégourdir les jambes, et en ce qui nous concerne nous avons profité du panorama et de la verdure des cultures.
En cours de route nous avons rencontré quelques maisons traditionnelles avec le toit couvert de palmes et de roseaux, vu la pluviosité, je ne me fais pas de soucis pour l’étanchéité
.Nous avons retrouvé notre chauffeur qui en avait profité pour acheter un régime de bananes et des ignames, il nous a reconduit à Porto Novo juste pour que nous ayons le temps de prendre un verre avant de remonter dans le ferry pour Mindelo.
Nous avons tous passé une superbe journée , et cela reste pour le moment une des plus belles balades que nous ayons faite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire