mercredi 27 décembre 2017

Noël à la Désirade

Avant notre départ de France nous avions convenu avec Pascal le père de Ninon la copine de Paul d'aller faire le Noël et le nouvel an à la Désirade où il a une maison . Maintenant se posait le problème du bateau .... car là bas la passe est peu profonde , le port tout petit et les guides nautiques ne recommandent pas d'aller y traîner la quille. Bon !! Il y avait deux solutions soit laisser le bateau au mouillage avec les risques qui vont avec, ou le mettre à la marina de St François s'il y avait de la place. Nous avons opté pour la seconde solution. Un matin nous avons embarqué dans l'annexe et direction le bureau du port. Nous avons été reçus très chaleureusement par le capitaine du port auquel nous avons expliqué la situation . Après avoir étudié toutes les possibilités,il a réussi à nous trouver un emplacement pour la période de Noël, mais impossible pour le Nouvel an. C'était déjà ça nous allions pouvoir partir sereins pour les fêtes de Noël.
Nous avons embarqué à bord de l'Archipel avec Alex et Roxane des amis de Paul,  c'était parti pour la Désirade.
Après une bonne demie heure de rodéo en raison de la mer bien formée nous étions rendus à destination.
Nous avons découvert la maison ,car à notre dernier passage en 2012, il n'y avait que le terrain et le début des plans .
Le résultat est superbe,comme la vue sur la passe et le lagon ;
Le soir de Noël nous avons fait un repas extraordinaire avec évidemment de la langouste et.... des œufs d''oursins. Je n'en avais jamais mangé cuits , préparé à l'Antillaise par René un ami de la famille de Pascal, c'était un régal à en prendre une indigestion.

Le lendemain matin,nous avons vu que malgré l'absence de cheminée le père Noël avait quand même trouvé le chemin, et avait déposé quelques cadeaux. Quel homme attentionné!! il m'a apporté quelques lampes frontales pour remplacer celles qui sont devenues défaillantes , des tubas et un livre sur les poissons des récifs. Pour Flo, c 'est incroyable il lui a apporté une nouvelle liseuse,la sienne avait rendue l'âme le dernier soir de la traversée.


 L'après midi nous avons profité de la plage et du lagon, dur dur ..........


Le lendemain , re playa avec un peu de Kite pour Pascal qui a profité du vent bien établi ,un dernier repas à Soufleur au bord de la plage avant de revenir à St François par la navette.

Juste avant de regagner le bateau nous avons fait un petit crochet par la capitainerie pour savoir si une place était disponible. Une nouvelle fois le capitaine  du port s'est penché sur son planning et a réussi à nous en trouver une  grâce à un bateau qui quitte le port. Flo trop contente lui a sauté au cou pour le remercier.

Vraiment nous n'oublierons pas l'accueil que nous a réservé la Marina de St François et pour le nouvel an nous allons de nouveau pouvoir partit l'esprit tranquille.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire