Au petit matin du 18 ème jour, Flo a poussé la première le cri Terre, Terre, la Désirade se profilait sur l'horizon, mais vu la visibilité médiocre la Guadeloupe en arrière plan, bien que beaucoup plus élevée restait invisible. Il nous a fallu patienter encore quelques heures, passer la Pointe des châteaux avant de nous présenter vers 17h locale devant la passe d'entrée de St François.
A quelques milles de l'arrivée pour ne pas commettre d'erreur, je n’arrêtais pas de me répéter vert babord, rouge tribord........... car ici, c'est l'inverse de la signalisation de chez nous , un peu comme quand un automobiliste français va en Angleterre. L'entrée dans la passe, assez impressionnante en venant du large n'a pas posée de problème, nous nous sommes rapidement retrouvés sur l'eau plate du lagon. Après un petit repérage concernant la profondeur d'eau, nous avons mouillé sur 2m10, juste derrière le premier rang de bateaux où les catamarans étaient les rois.
La transat était bouclée , nous avons eu un petit moment d'émotion et de fierté car le projet était dans les cartons depuis de nombreuses années.
Après avoir rapidement rangé le bateau ,l'annexe a été gonflée,mise à l'eau et direction la terre ferme. Pendant quelques instants nous avons eu une marche un peu sinueuse......... puis la sensation de la terre qui bouge s'est estompée et nous avons pu nous dégourdir les jambes qui en avaient bien besoin.
Quel plaisir de contempler le bateau au mouillage dans un cadre nouveau , mais est ce que ce cadre va nous convenir ????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire