samedi 27 juillet 2024

Mouillages de la baie de Poros

 Cette année , il semble que le Meltem est particulièrement présent et fort à à la hauteur de sa réputation.Nous attendons patiemment qu'il veuille bien se calmer.... Cela arrive parfois mais c'est de courte durée et pour mieux repartir après. De jour en jour nous reportons notre départ vers les Cyclades car nous n'avons pas envie de passer des journées bloqués dans des mouillages à surveiller en permanence le bateau (et les voisins) pour savoir si le bateau ne va pas chasser.Nous avons sur place un ami qui subit ce régime depuis un mois ,et il arrive à saturation au point de penser à écourter son séjour tellement il en a ras le bol . Donc nous n'allons pas nous jeter dans la gueule du loup, et qui vivra verra.

En attendant donc nous restons dans un secteur beaucoup moins venté et nous découvrons et profitons de la quantité des petits mouillages qu'il y a dans la baie de Poros.

Mouillages de la baie de Poros

Nous ne sommes pas déçus, l'eau est assez claire, en journée il y a quelques fois un peu de monde, mais dès la fin de journée tout le monde rentre vers le port de Poros et à plusieurs reprises nous avons passé seul la nuit au mouillage. En fin de compte nous profitons bien de l'endroit, Nous avons aussi  fait des mouillages dans la rade pour venir faire le ravitaillement et aller le soir manger une Pitha dans une taverne sur le port. Nous avons été stupéfaits par la grandeur des bateaux,( pour ne pas dire la démesure !!!) des bateaux qui sont à touche touche sur le quai principal.


 

La nuit c'est tout un spectacle car il est de bon ton d'éclairer les poissons en bleu pour qu'ils voit la vie en rose ....


 



Ce qui surprend également c'est que chaque soir les "figurants" du spectacle sont différents , on se demande combien de maxi yacht il y a dans le secteur .




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire