Après avoir passé en revue pratiquement tous les mouillages autour de Poros, nous reprenons la route pour nous rendre dans la baie de Dartiza juste avant Ermioni. Nous y sommes passés plusieurs fois devant mais sans jamais nous arrêter
Après une navigation rapide, nous arrivons dans la baie qui est immense. Nous jetons l'ancre sur un fond de sable. De fortes rafales de vent arrivent parfois mais rien d'inquiétant, ça ne dure pas. Une vérification en plongée me permet de constater que notre ancre est déjà bien enfouie et qu'elle ne bougera pas..
En début de soirée le vent va se calmer,,et c'est à la rame que nous irons sur le bateau de Marcel et Carole pour établir le programme du lendemain. Comme le vent va rester soutenu tout le monde est d'accord pour passer une journée de plus sur place. Le mouillage est vaste de bonne tenue, suffisamment de place pour ne pas être les uns sur les autres que demander de plus. Nous prévoyons une petite randonnée pour aller voir l'ancienne mine, et le village abandonné.
Après une nuit tranquille nous profitons de la grosse annexe de Chrisaloha pour partir tous ensemble à terre.Au départ nous avons quelques difficultés à trouver la route qui mène à la mine alors que du mouillage on la distingue nettement. Finalement c'est en traversant des champs d'oliviers envahis de chardons et en faisant de la grimpette sur des coteaux escarpés que nous finirons par la trouver.
Une fois la route retrouvée , nous n'avons plus qu'à la suivre pendant une bonne dizaine de minutes avant d'arriver sur le site de la mine.
Nous ne verrons pas grand chose, car tout est sécurisé
la récompense sera la magnifique vue sur toute la baie.
Après avoir passé deux journées à Dartiza , nous allons sur Ermionie pour refaire quelques courses car il y a un grand super marché bien achalandé. Le choix n'a pas été des plus judicieux. Bien que la météo nous prévoyait du vent de NE, c'est un bon vent de SE qui s'est levé.... Du coup une belle houle s'est formée rentrant sans aucun obstacle dans la baie. Au mouillage ça a été roulis roula jusqu'en milieu de nuit. Pour nous c'était encore supportable mais les bateaux à quai sautaient comme des cabris en donnant de violents coups de rappel sur les amarres.
Il n' a pas fallu nous prier le lendemain matin pour lever l'ancre et retourner à Porto Kheli où la protection contre la houle est nettement meilleure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire