Nous quittons le mouillage de Culatra un peu à regret, nous y serions bien resté un peu plus longtemps, mais il faut quand même avancer et profiter d'une météo relativement favorable.
Le lagon essayait de nous retenir en nous opposant un fort courant dans la passe de sortie. Il y avait certainement 3/4 kt et il afallu pousser le moteur pour pouvoir avancer.
La suite du programme a été Teuf teuf et Teuf Teuf pour une douzaine d'heure avec un calme plat pas terrible pour un voilier
En arrivant vers le détroit de Gibraltar le vent s'est levé comme prévu de secteur Est,donc en plein dans la poire et au lieu des 15 kt prévus avec l'effet d'entonnoir (effet Venturi) le vent est accéléré et nous en avons eu 25/28. Nous avons du ressortir la trinquette , mettre nos deux ris et enfiler les cirés. Nous avons tiré des bords dans une mer chaotique, nous avons quand meme eu la chance de profiter d'un fort courant rentrant qui nous a fait tirer des bords vraiment serrés à plus de 8 kt sur le fond.
En début de soirée le vent est tombé , nous avons de nouveau du avoir recours au moteur pour arriver au mouillage de la Linéa juste à la tombée de la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire