Je reporterai la position du bateau pour que vous puissiez nous suivre.
A bientôt
Je ne pensais pas si bien dire en écrivant si la météo ne change pas !!!!
Nous avons quitté Ponta Delgada avec du petit temps,mais au cours du premier jour une dépression s'est creusée à notre sud donnant du vent de secteur E. Nous avons donc commencé a faire des grands bords de près,et progressivement le vent est monté de 15à 25 kt. Je pensais que ça s’arrêterait là . Malheureusement ça a continué de forcer s'établissant à 30kt avec des rafales à 35 kt avec une pluie ininterrompue à l'horizontale. Nous avons vite compris que c'était inutile d'insister ,notre progression vers l'Est se faisait à la vitesse d'un escargot sous tranquilisants. En 3 jours nous n'avions parcourus que 120 M vers notre destination. Santa Maria n'étant qu'à 120M nous avons mis la barre sous le vent pour aller nous reposer. Il ne nous aura fallu qu'une 20 aine d'heures pour refaire ce que nous avions mis 3 jours en "dérouillant"
Nous retrouvons nos amis Martine et Gaëtan de Brimbelle qui nous proposent de louer une voiture pour le lendemain. Aussi tôt dit aussi tôt fait , pas le temps de chômer .
Le lendemain matin nous partons avec un programme bien chargé.... car il y a pas mal de sites à voir.
les maisons sont typiques de l'île avec des petites cheminées cylindriques coiffées d'un cone
L'île possède son micro climat beaucoup plus sec que les autres, le vert est un peu moins présent
Nous continuons par une route en bord de côte où les miradouros sont nombreux
Nous descendons à Sao Lourenzo surplombé par d'imposantes falaises, avec des vignes en terrasses à la base... sacré boulot !
le trajet nous fait passer par Santo Espirito, avec une église vraiment particulière
Nous poursuivons jusqu'à la pointe sud est de l'île
Nous poursuivons avec la cascade d'Aveiro qui doit être impressionnante en période pluvieuse
Voilà cette fois nous avons fini le tour des Açores ,nous repartons vers Gibraltar en espérant que cette fois la météo nous sera plus favorable.
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire