lundi 2 septembre 2019

Gibraltar Carthagène

Après notre escale à la Linéa , nous entreprenons la remontée de la méditerranée. La météo ne nous est pas favorable. Nous avons le choix entre faire du moteur dans du calme plat , ou tirer des bords à n'en plus finir dans du NE en pleine poire de 15/20kt si ce n'est plus.
Pour notre première escale , nous ne visons pas loin Estépona à 25 milles, nous arriverons à faire péniblement une dizaine de milles à la voile, le reste au moteur....
Nous passons la nuit au mouillage avant de repartir vers Almérimar
Mouillage d'Estépona
Nous allons passer 20h au moteur pour y arriver dans un calme plat absolu.



Nous retrouvons Almérimar sans grand changement depuis notre dernier passage il y a deux ans. L'escale est plus technique et pratique que pour le site en lui même, avec une marina pas hors de prix.
Nous allons en profiter pour nettoyer le bateau, régler quelques petits soucis techniques, et faire des lessives car depuis les Açores et la traversée, beaucoup de nos vêtements sont salés faute d'avoir pu être rincés à grande eau.
Un grand super marché dans le voisinage , nous permet de refaire le plein.
Tout cela va nous permettre de patienter dans des conditions acceptables que les conditions météo évoluent, nous espérons favorablement .


Quoi qu'il en soit nous avons retrouvé un grand soleil , un beau ciel bleu ,donc tout va bien

Pour la météo pour aller sur Carthagène à 48h d'intervalle nous avons le choix entre les deux situations ci dessous..........

Le choix est vite fait, nous allons profiter de l'accalmie pour nous monter rapidement au moteur sur Carthagène pour attendre la nouvelle accalmie qui nous permettra de monter sur Ibiza. Je n'ose même plus espérer un peu de vent portant !!
Ce matin nous avons quitté la marina d'Almérimar et nous avons fait voile moteur pour pouvoir avancer. Vers 16h nous avons passé le Cabo de Gata avant d'entamer la remontée vers Carthagène


Cabo de Gata







Après 24h de moteur sans avoir parcouru un seul mille à la voile..... nous avons atteint Carthagène. Julien a décidé de se mettre au mouillage pour passer la journée et faire quelques économies, pour notre part nous continuons jusqu'au Club de régata de Cartagèna où nous sommes déjà passés, où la nuit est proposée à un tarif pas trop prohibitif 24€ pour ce qui nous concerne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire